Borne WiFi industrielle fonctionnant en point d’accès, bridge ou répéteur

Borne WiFi WLg-Link d'Acksys

  • par Acksys
  • 2 mai 2013
  • 3633 affichages
  • Borne WiFi industrielle fonctionnant en point d’accès, bridge ou répéteur
    Borne WiFi industrielle fonctionnant en point d’accès, bridge ou répéteur

Très compacte et dotée d'une fixation murale ou sur rail Din, la borne WiFi WLg-Link d'Acksys est un produit très discret et facile à intégrer dans un coffret, un équipement ou pour toute autre application WiFi industrielle en intérieur.

Cette borne peut fonctionner en point d'accès, bridge ou répéteur WDS. Elle est configurable en mode infrastructure ou AD-HOC et supporte tous types de protocoles Ethernet industriels comme Modbus/TCP, EtherNet/IP, Profinet, etc.

Elle est compatible avec les normes WiFi IEEE 802.11 a/b/g/h de 2.4 GHz et 5 GHz, pour un débit radio maximal de 108 Mbps en mode Super A/G. Cet équipement peut être utilisé pour des communications inter-automates, Machine to Machine, de remontée d'E/S déportées ou pour faciliter les opérations de maintenance ou de mise en œuvre des équipements Ethernet grâce à une connexion WiFi distante.

La liaison radio est sécurisée grâce aux accès protégés WEP, WPA, WPA2, IEEE 802.11x/RADIUS et la portée nominale du module est de 300 m en champ libre. Il dispose de 2 antennes pour fonctionner en diversité et renforcer la fiabilité des communications radio en intérieur. Grâce à son interface WEB intégrée, la configuration se fait très facilement à l'aide d'un navigateur Internet.

Enfin, il fonctionne sur une large plage d'alimentation 9-48 VDC sur bornier à vis débrochable.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact