Carte graphique haut de gamme

pour applications militaires et aérospatiales

  • Carte graphique haut de gamme
    Carte graphique haut de gamme

Intégrant la puissance de l'unité de traitement graphique (GPU) Radeon E6460 d'AMD dans le format durci 3U VPX adapté à l'embarqué, la carte graphique VX3324 de Kontron vise les marchés militaire et aérospatial. Elle est optimisée pour les contraintes SWaP-C et supporte les derniers standards graphiques haut de gamme comme DirectX 11, OpenGL 4.0 et Shader 5.0, pour donner une expérience 3D immersive. Ne consommant que 22 watts, elle permet de concevoir des produits d'empreinte énergétique réduite et de faible dissipation pour des applications sensibles à ces critères, comme l'analyse de la situation, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance.

D'autres marchés incluent les stations de contrôle/ commande, les consoles radar et les postes de pilotage. Le champ visuel de l'utilisateur peut s'étendre à travers trois moniteurs haute résolution. Le décodeur vidéo du GPU décharge le processeur hôte système du décodage des flux vidéo HD au standard H.264, VC-1, MPEG-2 ou MPEG-4 Part 2, libérant un maximum de ressources système pour les tâches critiques. Utilisant des modules MXM 3.0, l'architecture de la carte est ouverte aux évolutions futures en permettant l'intégration de nouveaux modules sans retoucher à la conception mécanique du calculateur.

Supportant les systèmes d'exploitation Linux et Windows, cette carte est disponible en version autonome ou intégrée au système de vision durci multi-mission ApexVX propriétaire.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact