Contrôleur CANopen

L’interface de programmation de ce contrôleur auto-configurant proposé par Embedded Systems Academy permet d'accéder à tous les paramètres de n'importe quel appareil sur le bus.

  • Le contrôleur CANopen auto-configurant utilise la DLL PCAN-Basic
    Le contrôleur CANopen auto-configurant utilise la DLL PCAN-Basic

Conçue pour les applications hôtes et les programmes de contrôle, la bibliothèque de contrôleurs CANopen auto-configurable annoncée par Embedded Systems Academy GmbH (EmSA), en coopération avec PEAK-System, supporte toutes les interfaces CAN de la série PCAN.

Contrôleur auto-configurant qui ne nécessite d’aucune connaissance de détails spécifiques

La bibliothèque CANopenIA-MGR offre un accès immédiat aux systèmes CANopen et ne nécessite aucune connaissance de détails spécifiques. Le système hôte peut ainsi accéder facilement à tous les paramètres du réseau. Cela évite aux opérateurs et aux développeurs de longs processus de configuration et simplifie l'accès à l'interface de programmation. De plus, les messages d'événements offrent une sécurité supplémentaire, par exemple pour être informé en cas d'urgence ou lorsqu'un nœud est démarré.

L’interface de programmation du contrôleur auto-configurant permet d'accéder à tous les paramètres de n'importe quel appareil sur le bus

Le réseau est automatiquement scanné et configuré au démarrage pour recevoir et transmettre toutes les informations pertinentes. L'interface de programmation permet d'accéder à tous les paramètres de n'importe quel appareil sur le bus, en fonction de l'ID du noeud et de l'entrée dans le dictionnaire d'objets. La bibliothèque sélectionne alors automatiquement la meilleure méthode de communication CANopen (PDO ou SDO).

Contrôleur auto-configurant pour les interfaces PCAN

Le contrôleur CANopen auto-configurant utilise la DLL PCAN-Basic et peut donc être utilisé sur n'importe quel système Windows avec des pilotes préinstallés. Une démo en ligne de commande et des exemples de programmation pour C++ et Java sont fournis. Des exemples d'autres langages de programmation sont disponibles sur demande auprès de EmSA. Une version d'essai gratuite y est disponible en téléchargement.