Electronique d'interfaçage multipostes pour la mesure et le contrôle en production

Le concentrateur MSE1000 d'Heidenhain permet le raccordement de jusqu'à 250 axes ou canaux de mesure

  • Electronique d'interfaçage multipostes pour la mesure et le contrôle en production
    Electronique d'interfaçage multipostes pour la mesure et le contrôle en production

De configuration modulaire et évolutive pour pouvoir répondre à une multitude de conditions d'utilisation, le concentrateur MSE1000 d'Heidenhain permet le raccordement de jusqu'à 250 axes ou canaux constitués de systèmes de mesure de différentes marques et natures tels que dimensions, pression, température, force, etc. Ce système sait gérer des valeurs incrémentales, absolues, analogiques et des entrées/sorties à commutation. Il répond à la nécessité d'intégrer la mesure au coeur du processus de production afin de réduire les temps de contrôle et d'intervenir rapidement dans celui-ci à des fins correctives. Les entrées/sorties relais permettent de communiquer avec un automate ou de piloter une opération. Grâce à l'interface Ethernet, l'installation peut être configurée, contrôlée et diagnostiquée à distance sur un PC en temps réel, et le logiciel MSEsetup, fourni avec l'appareil, traite les données et les exporte vers Excel. Pour les acquisitions de mesure, la solution globale propriétaire garantit une sécurité sans précédent en transmettant une valeur absolue par l'interface digitale bidirectionnelle libre d'accès ENDAT 2.2, communément utilisée dans l'industrie et reconnue par de nombreux constructeurs d'automates.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact