Essais de fatigue

nouvelles jauges optiques K-OP

  • Essais de fatigue
    Essais de fatigue

Pour répondre aux exigences extrêmes dans le domaine de l’analyse expérimentale des contraintes, les jauges optiques de type K-OP de HBM qui fonctionnent sur le principe des réseaux de Bragg  permettent une déformation alternée plus importante : de ±5.000 µm sur 10 millions de cycles. Elles sont idéales, par exemple, pour les essais réalisés sur les nouveaux matériaux composites à fibres. La déformation étant mesurée par un signal optique et non pas par un signal électrique, cela permet de les utiliser en atmosphère explosive, en présence d'interférences électromagnétiques ou dans les applications sous haute tension. En outre, il est possible d’intégrer plusieurs jauges sur une même ligne optique, permettant ainsi la mesure simultanée en plusieurs points sur la structure. Il est ainsi possible d’instrumenter une fibre optique sur une longueur de plusieurs centaines de mètres.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact