Scanner galvanométrique

Ce scanner d’Aerotech offre un champ de vision plus large et assure un balayage laser bien positionné et sans raccord

  • L’AGV-SPO est idéal pour un large éventail d'applications allant de la fabrication additive aux dispositifs médicaux
    L’AGV-SPO est idéal pour un large éventail d'applications allant de la fabrication additive aux dispositifs médicaux

Aerotech a annoncé la commercialisation du scanner galvanométrique AGV-SPO qui offre un champ de vision plus large que les scanners 2D conventionnels, et réduit la distorsion du spot laser pour les applications critiques de micro-usinage laser. Grâce à une conception optique spéciale, la pupille d'entrée du faisceau laser coïncide avec les miroirs de déflexion X et Y, et augmente ainsi le rapport d’ouverture optique du scanner. La conception de ce scanner fournit d’emblée un champ de vision plus large à distance focale donnée, et réduit la distorsion du spot laser sur toute la zone de travail. Grâce à ce scanner galvanométrique, on peut désormais traiter des pièces plus grandes, plus rapidement et de manière plus uniforme.

Scanner laser qui offre un champ de vision plus large

Le scanner AGV SPO d’Aerotech propose une gamme de revêtements miroir et d’optiques de mise au point pour gérer toutes les longueurs d'onde laser et toutes les focales courantes. En outre, des objectifs ou des dispositifs optiques spécifiques peuvent être adaptés à la demande du client. En option, des miroirs refroidis par air, et/ou des moteurs refroidis par eau, permettent de garantir une température constante et des performances stables en permanence, même avec une puissance laser élevée ou avec des profils de mouvement très dynamiques.

Scanner qui assure un balayage laser bien positionné et sans raccord

Le scanner laser profite des excellentes performances des contrôleurs Aerotech, dotés d’une commande d’axes avancée et d’une sortie PSO (Position Synchronized Output, ou sortie synchronisée en position). De plus, des fonctions de contrôle de trajectoire, comme une limitation d'accélération, permettent de réduire automatiquement la vitesse de balayage dans les courbes très serrées ou en présence de rayons très faibles, afin de minimiser "l’overshoot" (sortie de trajectoire due à une vitesse excessive). En outre, le laser peut également être déclenché par le retour de position des miroirs, via la sortie PSO. Ceci assure un chevauchement constant du spot laser lorsque le scanner change de vitesse. La fonction IFOV (Infinite Field Of View, ou champ de vision infini) d'Aerotech combine de manière transparente le mouvement du servomoteur et celui du scanner pour étendre la zone de marquage laser à toute la plage de déplacement des axes servo-motorisés. Cela permet d'éviter les défauts de raccord, susceptibles de se produire lors de passages répétés sur la même zone.