Traversée de cloison M12

Idéale pour les solutions concernant l’indice de protection IP67, cette embase avec compensation de tolérance de Phoenix Contact est auto-ajustable et autofixante

  • L’embase M12 permet de compenser aisément les tolérances de fabrication des circuits imprimés
    L’embase M12 permet de compenser aisément les tolérances de fabrication des circuits imprimés

Pour compenser rapidement et aisément les tolérances de fabrication du boîtier et du circuit imprimé, au millimètre près, Phoenix Contact a lancé sur le marché la traversée de cloison M12 Varioport. 

Traversée de cloison idéale pour les solutions concernant l’indice de protection IP67

Pour les solutions concernant l’indice de protection IP67, l’interaction entre les composants des circuits imprimés et les éléments mécaniques du boîtier IP67 constitue un prérequis fondamental. Les contacts sur le circuit imprimé doivent, malgré les tolérances inhérentes au processus de brasage, s’ajuster aux ports mécaniques des passages de câbles. Ainsi seulement le circuit imprimé équipé peut s’insérer exactement dans le boîtier. Lors de la production, on fait souvent appel à des moyens auxiliaires tels que des gabarits de montage, ou à une fabrication en CNC (Computerized Numerical Control), exacte et donc coûteuse.

Traversée de cloison auto-ajustable et autofixante avec compensation de tolérance

Les traversées de cloison M12 à compensation de tolérance permettent de réduire cette dépense. D’un montage facile, elles sont auto-ajustables et autofixantes. Cette embase M12 innovante pour ports d’appareils IP67 est nouvelle sur le marché et permet de compenser aisément, et au millimètre près, aussi bien les tolérances de fabrication des circuits imprimés que les trous du boîtier lors de la fabrication et du montage du circuit imprimé sur le boîtier. Le port est ensuite bloqué en place automatiquement lors du vissage du connecteur de câble.