ABB acquiert B&R Automation

  Demande d'info / contactez-moi

ABB a annoncé l’acquisition de B&R, le plus grand fournisseur indépendant de solutions à architecture ouverte reposant sur des produits et logiciels pour l’automatisation des machines et des usines dans le monde entier

ABB acquiert B&R Automation
ABB acquiert B&R Automation

 

Fondé en 1979 par Erwin Bernecker et Josef Rainera, B&R a établi son siège social à Eggelsberg en Autriche, emploie plus de 3 000 personnes, dont environ 1000 ingénieurs de R&D et d'applications. Il opère dans 70 pays et enregistre un chiffre d'affaires de plus de 600 millions de dollars US (2015/2016) sur le segment de l'automatisation des machines et des usines estimé à 20 milliards de dollars US. L'association des deux sociétés aboutira à une offre complète et inégalée pour les clients du secteur de l'automatisation industrielle, en combinant les produits, solutions et logiciels innovants de B&R pour l'automatisation des machines et des usines avec l'offre d'ABB dans les domaines de la robotique, de l'automatisation des process, de la digitalisation et de l'électrification.

Par cette acquisition, ABB va renforcer son leadership dans l'automatisation industrielle et sera idéalement positionné pour saisir les opportunités de croissance résultant de la Quatrième révolution industrielle. En outre, ABB franchira une étape clé dans l'extension de son offre digitale exclusive en combinant son portefeuille de solutions digitales, ABB Ability, avec les solides plates-formes d'application et de logiciel, la vaste base installée, les solutions d'accès client et d'automatisation personnalisée de B&R.

" B&R est un véritable joyau dans le monde de l'automatisation des machines et des usines et cette association est une opportunité unique. Cette transaction représente un véritable tournant pour ABB car B&R contribuera à combler les lacunes historiques dans le portefeuille automation d'ABB. C'est une alliance parfaite, qui nous permettra de nous inscrire comme le seul fournisseur de solutions d'automatisation industrielle offrant aux clients une gamme complète de solutions technologiques et logicielles dans les domaines de la mesure, du contrôle, de la commande, de la robotique, de la digitalisation et de l'électrification, a déclaré Ulrich Spiesshofer, CEO d'ABB. Cette acquisition s'inscrit dans la droite ligne de notre stratégie " Next Level ". Forts de notre offre digitale exclusive et de notre base installée de plus de 70 millions d'appareils connectés, de 70 000 systèmes de contrôle, de plus de 3 millions de machines automatisées et de 27 000 installations d'usine dans le monde, nous permettons à nos bases de clientèle mondiales de saisir les énormes opportunités qu'offre la Quatrième révolution industrielle. "

La plate-forme internationale d'ABB

" Cette association offre de fantastiques opportunités pour B&R, ses clients et ses employés. Nous sommes convaincus qu'ABB constitue la meilleure plate-forme pour le prochain chapitre de l'histoire de notre évolution. Le rayonnement international, l'offre digitale et le portefeuille d'ABB, parfaitement complémentaire avec le nôtre, nous permettront d'accélérer le rythme, tant en termes d'innovation que de croissance ", a déclaré Josef Rainer, co-fondateur de B&R. " C'est un signal fort pour nos employés car nos activités à Eggelsberg deviendront la plate-forme internationale d'ABB pour l'automatisation des machines et des usines, a expliqué Erwin Bernecker, co-fondateur de B&R. Le plus important pour moi est que les deux entreprises et leurs collaborateurs soient en totale harmonie et que notre siège joue un rôle clé. "

Posté le 6 avril 2017 - (255 affichages)
Articles similaires
Hanovre 2018 : Business France connecte la French Fab à l’international
Obtenez l’équilibre idéal entre la vitesse et le couple à un prix optimal
VISOR-Robot un couple qui fonctionne
Bus de puissance
Faciliter la maintenance, la réparation et la révision
Capteurs de déplacement à triangulation laser
Matériels d'acquisition de données
Pressostat électronique
Mouvement glissant ou roulant ?
Testeur d'intégrité
Le choix des professionnels
Hannover Messe  2018
Joysticks
Refroidissement - Soufflage
Silicone bi-composant
Solutions linéaires
Composants - Mesure - Automatismes
KNF France fête ses 50 ans
Contrôleur programmable de sécurité
Electrodéposition
Capteurs de déplacement à triangulation laser
Matériels d'acquisition de données
Pressostat électronique
Carte-mère embarquée
Support ergonomique à commande électrique pour écrans
Détecteur de vision
Module de répartition
Calibrateurs de température
Terminaux X2
Servomoteurs C.C. linéaires
Solutions linéaires
Automatisation sans limite
Capteur compact et convivial
Détecteur de vision
Boitiers en profilé d'aluminium
Module de répartition
Terminaux X2
Servomoteurs C.C. linéaires
Calottes sphériques
Solutions de visualisation