ABB acquiert B&R Automation

  Demande d'info / contactez-moi

ABB a annoncé l’acquisition de B&R, le plus grand fournisseur indépendant de solutions à architecture ouverte reposant sur des produits et logiciels pour l’automatisation des machines et des usines dans le monde entier

ABB acquiert B&R Automation
ABB acquiert B&R Automation

 

Fondé en 1979 par Erwin Bernecker et Josef Rainera, B&R a établi son siège social à Eggelsberg en Autriche, emploie plus de 3 000 personnes, dont environ 1000 ingénieurs de R&D et d'applications. Il opère dans 70 pays et enregistre un chiffre d'affaires de plus de 600 millions de dollars US (2015/2016) sur le segment de l'automatisation des machines et des usines estimé à 20 milliards de dollars US. L'association des deux sociétés aboutira à une offre complète et inégalée pour les clients du secteur de l'automatisation industrielle, en combinant les produits, solutions et logiciels innovants de B&R pour l'automatisation des machines et des usines avec l'offre d'ABB dans les domaines de la robotique, de l'automatisation des process, de la digitalisation et de l'électrification.

Par cette acquisition, ABB va renforcer son leadership dans l'automatisation industrielle et sera idéalement positionné pour saisir les opportunités de croissance résultant de la Quatrième révolution industrielle. En outre, ABB franchira une étape clé dans l'extension de son offre digitale exclusive en combinant son portefeuille de solutions digitales, ABB Ability, avec les solides plates-formes d'application et de logiciel, la vaste base installée, les solutions d'accès client et d'automatisation personnalisée de B&R.

" B&R est un véritable joyau dans le monde de l'automatisation des machines et des usines et cette association est une opportunité unique. Cette transaction représente un véritable tournant pour ABB car B&R contribuera à combler les lacunes historiques dans le portefeuille automation d'ABB. C'est une alliance parfaite, qui nous permettra de nous inscrire comme le seul fournisseur de solutions d'automatisation industrielle offrant aux clients une gamme complète de solutions technologiques et logicielles dans les domaines de la mesure, du contrôle, de la commande, de la robotique, de la digitalisation et de l'électrification, a déclaré Ulrich Spiesshofer, CEO d'ABB. Cette acquisition s'inscrit dans la droite ligne de notre stratégie " Next Level ". Forts de notre offre digitale exclusive et de notre base installée de plus de 70 millions d'appareils connectés, de 70 000 systèmes de contrôle, de plus de 3 millions de machines automatisées et de 27 000 installations d'usine dans le monde, nous permettons à nos bases de clientèle mondiales de saisir les énormes opportunités qu'offre la Quatrième révolution industrielle. "

La plate-forme internationale d'ABB

" Cette association offre de fantastiques opportunités pour B&R, ses clients et ses employés. Nous sommes convaincus qu'ABB constitue la meilleure plate-forme pour le prochain chapitre de l'histoire de notre évolution. Le rayonnement international, l'offre digitale et le portefeuille d'ABB, parfaitement complémentaire avec le nôtre, nous permettront d'accélérer le rythme, tant en termes d'innovation que de croissance ", a déclaré Josef Rainer, co-fondateur de B&R. " C'est un signal fort pour nos employés car nos activités à Eggelsberg deviendront la plate-forme internationale d'ABB pour l'automatisation des machines et des usines, a expliqué Erwin Bernecker, co-fondateur de B&R. Le plus important pour moi est que les deux entreprises et leurs collaborateurs soient en totale harmonie et que notre siège joue un rôle clé. "

Posté le 6 avril 2017 - (289 affichages)
Articles similaires
Composants aux normes sanitaires
Composants pour convoyeurs
Rencontre avec Luc Julia, Directeur du Laboratoire d’IA de Samsung à Paris
Jocelyn Peynet nommé Directeur France d’Universal Robots
Une pompe péristaltique pour bioprocédés
Valve de Jetting PICO Pulse
Le transport pneumatique à faible vitesse
Optimiser les process grâce aux données des détecteurs
Diagnostic dans l'atelier de carrosserie
Interface Homme-Machine
Terminaux maritimes
Optique de précision
Alimentations à hautes performances
Réducteur, moteur et variateur de vitesse
Microvariateurs de fréquence
Capteur de vision
Boîtier de sécurité
Eviter les arrêts imprévus
Capteurs capacitifs pour déplacement et position
Systèmes radio en réseau
Valve de Jetting PICO Pulse
Variateurs de fréquence
Module SMARC
Capteur de position
Caméras infrarouges
Système de prototypage
Lecteur multicode
Enregistreur de température connecté
Variateur numérique
Capteur à triangulation laser Plug & Play
Valve de Jetting PICO Pulse
Microvariateurs de fréquence
Eviter les arrêts imprévus
Variateurs de fréquence
Clés dynamométriques
Doseurs Performus X
Lecteur multicode
Scanner laser 3D de haute productivité
Préhenseur par le vide
Capteur à câble