ABB affirme son engagement dans l'énergie durable

Dans le cadre de son engagement à soutenir la génération d'une énergie sûre, propre et durable, ABB présente de nouvelles solutions pour une technologie innovante de conversion de l'énergie solaire.

  • 22 mai 2017
  • 184 affichages
  • ABB affirme son engagement dans l'énergie durable
    ABB affirme son engagement dans l'énergie durable
  • ABB affirme son engagement dans l'énergie durable
    ABB affirme son engagement dans l'énergie durable

Avec l'un des portefeuilles les plus étendus de l'industrie, la technologie de conversion solaire d'ABB est adaptée aux gammes de puissance électrique allant du petit kW au multi-MW et est soutenue par un ensemble complet de solutions de communication, de surveillance et de contrôle, conçues pour maximiser les bénéfices de l'énergie solaire avec une assistance tout au long du cycle de vie d'un projet. " Nous croyons fermement que la technologie solaire devrait être une source d'énergie durable de pointe pour la production d'énergie distribuée et la construction d'applications, stimulant la croissance dans les économies matures et en développement. Nous sommes donc engagés à investir et à investir en permanence dans ce secteur, en tirant parti des capacités numériques solides de nos activités, dans le cadre d'ABB Ability, pour développer des solutions VP et des plates-formes de produits leaders du marché " explique Giovanni Frassineti, responsable de l'activité solaire d'ABB.

Des onduleurs pour le photovoltaïque

Innovation majeure, l'onduleur 100 et 120 kW d'ABB avec des solutions multi-MPPT pour une flexibilité maximale de la conception de l'installation sera disponible à la fin de 2017, avec une extension de portée de puissance et de tension à 1500 Vdc. Cet onduleur a été conçu pour des installations photovoltaïques commerciales et industrielles à grande échelle, ainsi que pour des projets sur le terrain. Son utilisation nécessite peu d'interventions sur site car cet équipement bénéficie de l'Internet des objets (IOT) via une communication IP, d'une architecture cloud évolutive et d'une mise en service sans fil facile via une tablette / appareil mobile. Dans l'ensemble, il optimise le coût total de possession.

Autre produit développé par ABB, la famille d'onduleurs monophasés UNO-DM-PLUS, qui représente la solution optimale pour les installations PV résidentielles. Ces équipements reposent sur une conception compacte pour des puissances de 1.2 à 5.0 kW, permettant l'intégration avec les appareils actuels et futurs pour l'automatisation intelligente du bâtiment. La présence de connecteurs plug-and-play et une routine de mise en service facile permettent une installation simple, rapide et rentable sans avoir besoin d'ouvrir le capot de l'onduleur, tandis que l'interface utilisateur intégrée permet d'accéder à des fonctions telles que les paramètres de configuration avancés du variateur. En outre, ABB a continué à développer son onduleur photovoltaïque, REACT, équipé d'une batterie intégrée de 2 kWh qui permet de stocker et d'utiliser l'énergie inutilisée pendant la journée en cas de besoin, avec la possibilité de programmer jusqu'à quatre appareils en fonction de l'énergie stockée disponible. Compatible avec ABB-free@home, REACT dispose d'un port wi-fi intégré et d'une application pour smartphones ou tablettes, ce qui aide les gens à contrôler et à gérer leur consommation d'énergie, même lorsqu'ils sont éloignés de la maison.

Une solution autonome

Associant énergie solaire et stockage de l'énergie, la solution MGS100 permet de transformer la vie des populations et des entreprises qui ont des difficultés pour accéder à une énergie fiable et bon marché. Elle supprime en effet la dépendance à l'égard de générateurs de biocarburants et de moteurs diesel coûteux et potentiellement nocifs, réduisant les coûts d'exploitation globaux et l'impact environnemental tout en augmentant la capacité de stockage d'énergie d'un système jusqu'à 6 kWh. Ce système évolutif peut être relié à plusieurs sources d'énergie afin d'approvisionner en électricité des villages enclavés qui ne sont pas raccordés au réseau principal, ou pour fournir une alimentation de secours fiable aux commerces et aux sites industriels qui ne sont pas épargnés par les coupures de courant du réseau principal, favorisant ainsi le développement social et économique. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact