Accroître l'efficacité des dépoussiéreurs

Le dispositif « Tank System » proposé par ASCO permet d’accroître de façon notable l’efficacité des dépoussiéreurs

  • par ASCO
  • 2 décembre 2016
  • 1052 affichages
  • Accroître l'efficacité des dépoussiéreurs
    Accroître l'efficacité des dépoussiéreurs

Fort de plus de 100 ans d'expérience à la fois dans le domaine du contrôle des fluides (électrovannes et vannes tous fluides) et dans celui de l'automatisation (composants pneumatiques), ASCO propose la Série 355B (Tank system) qui permet d'augmenter l'efficacité de décolmatage des filtres des installations de dépoussiérage. Ces applications nécessitent un pilotage fin et des injections à haute pression pour nettoyage des filtres en cours d'exploitation. La qualité et le débit de la filtration en dépendent.

Assurer la qualité et le débit de la filtration

Deux innovations concourent à cet objectif :
- Les vannes sont totalement immergées dans le système de réservoir avec Venturi intégré, ce qui offre des pressions maximales élevées (performances 45 % supérieures à celles des vannes conventionnelles à une pression différentielle de 6 bars). En complément, la conception du corps unique et idéalement dimensionnée assure un débit d'air élevé (30 % supérieur à celui des vannes conventionnelles à une pression différentielle de 6 bars).
- L'ensemble piston/membrane léger et sans ressort offre des temps d'ouverture et de fermeture extrêmement courts (technologie brevetée). Le pilotage est ainsi très fin et peut s'associer à divers accessoires (filtre régulateurs, jauge de pression, valve de sécurité et automatique ou manuelle drain valve) qu'il suffit de connecter.

La fiabilité en plus

Par ailleurs, la Série 355B offre une grande fiabilité. Le matériau de l'ensemble piston/membrane supporte des températures d'air comprimé de -20 à +100 °C. La cartouche à piston en polyacétal (POM) de haute qualité assure une longue durée de vie dans une large plage de température. Il en va de même pour le profilé en aluminium anodisé. Le niveau sonore est quant à lui faible.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact