Alimentations AC/DC à châssis ouvert RAC48/OF et RAC60/OF de Recom

fiables, proposant d’excellentes spécifications

  • Alimentations AC/DC à châssis ouvert RAC48/OF et RAC60/OF de Recom
    Alimentations AC/DC à châssis ouvert RAC48/OF et RAC60/OF de Recom

D'un encombrement de seulement 2 x 4 pouces, les alimentations en châssis ouvert Class II RAC48/OF et RAC60/OF de Recom Electronic fournissent les puissances de sortie respectives de 48 W et 60 W. Fonctionnant avec un rendement allant jusqu'à 85 %, ces modules présentent une excellente performance même en cas de température ambiante supérieure à +50 °C, ce qui évite l'utilisation d'un ventilateur. Les deux séries offrent des tensions de sortie de 5, 12, 15 et 24 VDC, réglables avec précision à l'aide d'un condensateur variable. De plus, elles sont protégées efficacement contre les courts-circuits, les surtensions et les surcharges et sont isolées jusqu'à 3 kVAC/1 minute. Grâce à leur large plage de tensions d'entrée de 90 V à 265 V AC, elles peuvent être utilisées dans le monde entier. Leur très longue autonomie de 60 ms garantit un fonctionnement fiable, même en cas de qualité médiocre du réseau, avec de fortes variations de tension.

Très économiques, ces modules consomment moins de 0,5 W en circuit ouvert, ce qui les rend conformes aux prescriptions très strictes de la directive ErP. Ils peuvent être utilisés à des températures ambiantes de -20 °C à +70 °C, avec déclassement au delà de 50 °C. Fiables, utilisant des composants de qualité, ces deux séries garantissent un MTBF de 450 000 h. Elles sont certifiées selon EN 55022 EMC (class B), IEC 60950-1 CB Report, EMC+ LVD CE, FCC et UL.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact