Analyseur de présence d’huile résiduelle dans les réseaux d’air comprimé

Beko Technologies propose une version compacte de son analyseur de présence d’huile résiduelle dans les réseaux d’air comprimé Metpoint OCV.

  • par Beko
  • 20 octobre 2022
  • 690 affichages
  • Analyseur de présence d’huile résiduelle dans les réseaux d’air comprimé
    Analyseur de présence d’huile résiduelle dans les réseaux d’air comprimé

Beko Technologies propose une version compacte de son analyseur de présence d’huile résiduelle dans les réseaux d’air comprimé Metpoint OCV, déjà présent sur le marché depuis plusieurs années et qui a largement fait ses preuves dans un grand nombre d’applications. Cette variante compacte conserve toutes les fonctionnalités de base du Metpoint OCV. Elle se distingue par des intervalles de mesure plus courts, une conception modulaire, une simplicité de montage et d’utilisation, et ce, avec une précision de mesure la plus élevée possible pour la teneur en huile résiduelle de l’air comprimé et donc pour la sécurité des processus.

L’analyseur Metpoint OCV compact offre des résultats encore plus précis, obtenus grâce à des mesures plus fréquentes et plus rapprochées de la teneur la teneur en huile résiduelle de l’air comprimé. Ainsi, il permet d’attester la qualité et la pureté de l’air comprimé et surtout de confirmer que ce dernier est conforme à la classe 1 selon ISO 8573-1.

 

La meilleure sécurité de mesure disponible sur le marché

 

Du fait des intervalles de mesure plus courts, le Metpoint OCV compact permet de détecter plus rapidement les moindres variations dans le processus air comprimé et de mieux déceler les valeurs de crête. Des mesures sont effectuées toutes les 0,4 secondes. Après 20 mesures, l’appareil détermine une valeur moyenne et l’affiche sur le terminal. Ainsi, les résultats de mesure ne sont pas faussés par des valeurs aberrantes – causées par exemple par de légères irrégularités au niveau de l’air comprimé. Une grande fiabilité des mesures, quelles que soient les conditions d’exploitation, est apportée par la production brevetée du gaz de référence à l’aide d’un catalyseur – comme c’est le cas sur le Metpoint OCV.

 

Conception modulaire, coûts d’entretien réduits

 

Metpoint OCV compact est simple et souple à utiliser : un régulateur permet d’adapter facilement l’appareil de mesure à des pressions de service différentes, dans une plage allant de 3 à 16 bar. La conception modulaire de la version compacte simplifie le montage sur site et réduit les interventions de maintenance, d’autant que toutes les pièces individuelles sont faciles à remplacer. En outre, le Metpooint OCV compact affiche les cycles d’entretien et de maintenance requis, afin que la qualité de la mesure des vapeurs d’huile puisse être maintenue au plus haut niveau. L’utilisation, guidée par des menus affichés sur l’appareil, est intuitive et évite les périodes d’initiation chronophages. Des voyants LED rouge ou vert affichent l’état de fonctionnement et le respect de la classe de qualité d’air comprimé selon ISO 8573. Pour être alerté dès que la teneur en huile résiduelle augmente, il suffit de configurer les contacts d’alarme en fonction de ses propres besoins. Ainsi, il est garanti que toutes les mesures peuvent être prises avant même que l’air comprimé ne soit pollué.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact