Analyseurs de spectre portables jusqu’à 44 GHz

Les analyseurs de spectre portables renforcés Rohde & Schwarz Spectrum Rider FPH offrent des capacités d'analyse spectrale jusqu'à 44 GHz. Ils allient les fonctionnalités d’instruments de table à la légèreté d'un appareil portable

  • Analyseurs de spectre portables jusqu’à 44 GHz
    Analyseurs de spectre portables jusqu’à 44 GHz

Les modèles de la gamme des analyseurs de spectre portables renforcés Rohde & Schwarz Spectrum Rider FPH offrent des capacités d'analyse spectrale jusqu'à 44 GHz. Ils allient les fonctionnalités d’instruments de table à la légèreté d'un appareil portable. Leurs fonctions intuitives accélèrent et simplifient la réalisation sur le terrain de mesures de hautes performances.

Le modèle 44 GHz vient étoffer la gamme Rohde & Schwarz FPH comprenant déjà des modèles sur les bandes de fréquences de 5 kHz à 6, 13,6 et 26,5 GHz. De plus, trois nouvelles versions dotées de générateurs de poursuite allant jusqu’à 13.6, 26.5 et 44 GHz sont également disponibles.

Le Rohde & Schwarz Spectrum Rider FPH a été le premier analyseur de spectre portable du marché à offrir de hautes performances RF pour la réalisation de mesures, aussi bien sur le terrain qu’en laboratoire. Ses grands boutons en face-avant et son écran tactile « multi-touch » facilitent son utilisation. Les modèles avec une bande de fréquence plus étendue accentuent la polyvalence de l’analyseur Rohde & Schwarz Spectrum Rider qui peut ainsi être utilisé pour un plus large éventail d’applications de mesure. Il propose également une sensibilité élevée (-160 dBm) et une précision de mesure typique de 0,5 dB entre 10 MHz et 3 GHz.

 

Applications de test dans les domaines de la 5G, de la radiodiffusion, du radar, de la défense et des satellites

 

Les nouveaux modèles sont parfaitement adaptés à des applications de test sur le terrain dans les domaines des communications 5G, de la radiodiffusion, du radar, de la défense et des satellites.

Avec un poids d’à peine 3,2 kg pour le modèle 44 GHz, le Rohde & Schwarz Spectrum Rider est parfaitement adapté pour une utilisation mobile. Sa batterie offre une autonomie de 4,5 heures. Ce qui en fait l'analyseur de spectre portable de 44 GHz le plus autonome du marché pour les applications de terrain. Son clavier rétroéclairé permet aux utilisateurs de travailler dans l'obscurité alors que son écran non réfléchissant offre un mode dédié à un usage à la lumière du jour afin d’offrir la meilleure lisibilité en plein soleil.

Les analyseurs de spectre portables de cette famille sont dotés d'un écran tactile capacitif de grandes dimensions qui facilite le réglage intuitif des paramètres tels que la fréquence, la plage de mesure et le niveau de référence, ainsi que le positionnement des marqueurs. De plus, de larges boutons et une molette multifonctions ergonomique facilitent l'utilisation de l’instrument avec des gants dans les environnements extérieurs. L'analyseur peut être contrôlé à distance via une liaison USB, ou LAN. Pour davantage de confort, l'application R&S MobileView pour iOS ou Android permet un contrôle à distance de l'appareil en toute transparence.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact