Anne Le Guennec (Marechal Electric) secrétaire du comité d’études pour les prises industrielles

Depuis 1976, Marechal a été nommé secrétaire permanent du comité SC 23H, comité d’études pour les prises industrielles, et pour la première fois, cette année, c’est une femme qui a été nommée à ce poste. Il s’agit d’Anne Le Guennec.

  • 12 septembre 2022
  • 498 affichages
  • Anne Le Guennec a été nommée secrétaire permanente du comité d’études pour les prises industrielles, instauré par l’IEC
    Anne Le Guennec a été nommée secrétaire permanente du comité d’études pour les prises industrielles, instauré par l’IEC

Depuis 1976, Marechal Electric a été nommé secrétaire permanent du comité SC 23H, comité d’études spécifiques pour les prises industrielles, instauré par l’IEC, et pour la première fois, cette année, c’est une femme qui a été nommée à ce poste. Il s’agit d’Anne Le Guennec, précédemment secrétaire assistante et responsable de la certification chez Marechal Electric. Jusqu’au milieu des années 1970, les normes relatives à toutes les prises de courant étaient confiées à un seul comité d’étude la Commission Electrotechnique Internationale (IEC). Marechal fit alors valoir que les prises pour usages industriels - dont il est un spécialiste mondialement reconnu - étaient très éloignées des prises domestiques, sur les plans de la tension, du courant, des conditions d’environnement, de l’exposition aux agents chimiques, aux chocs, etc. L’IEC créa donc un comité d’étude spécifique pour les prises industrielles, dénommé SC 23H. Le secrétariat en fut confié à la France, et les instances françaises de normalisation nommèrent le directeur technique de Marechal comme secrétaire permanent. Dans les années 1990, les travaux du 23H furent étendus aux prises de recharge pour véhicules électriques. Trois spécialistes de Marechal se sont succédé à ce poste, et depuis 1976, Marechal a mis son expérience au service de l’IEC (173 pays et plus de 20 000 experts) et contribué à l’établissement de consensus mondiaux sur l’amélioration des exigences de sécurité et de performances des prises de courant pour usages industriels et pour véhicules électriques.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact