Automobile de demain : les industriels français s’associent à l’ECE

L’ECE Paris.Lyon propose la nouvelle formation « Véhicule Connecté & Autonome MOBILITECH »

  • 28 novembre 2019
  • 472 affichages
  • Automobile de demain : les industriels français s’associent à l’ECE
    Automobile de demain : les industriels français s’associent à l’ECE

L’ECE Paris.Lyon, école d’ingénieurs généraliste et high tech (INSEEC U.) propose une nouvelle formation majeure innovante « Véhicule Connecté & Autonome MOBILITECH », créée en association avec les industriels de l’automobile français. Elle a pour vocation de former les ingénieurs du monde automobile de demain. L’industrie automobile connaît une véritable révolution : elle fait face à de grandes disruptions qui, transformant profondément l’industrie, exigent des besoins sans précédent en nouvelles compétences. Face à de tels défis, elle est donc conduite à des efforts massifs d’innovation, en particulier dans le domaine de la connectivité et du véhicule autonome. Le système embarqué représentera bientôt plus de la moitié des coûts de développement des véhicules, et les télécommunications et l’intelligence artificielle joueront un rôle déterminant dans le véhicule de demain. Jamais les besoins en ingénieurs formés à ces enjeux d’avenir n’ont été aussi grands.


La création d’une formation innovante adaptée aux besoins des industriels

 

ECE a monté un comité de pilotage avec les acteurs, équipementiers et grands constructeurs de l’industrie automobile afin de créer une formation destinée à répondre aux métiers en tension, définir les compétences dont ils auront besoin et fournir à l’industrie les ingénieurs nécessaires. C’est ainsi qu’est née la majeure « Véhicule Connecté & Autonome MOBILITECH ». Destinée aux élèves de 3ème année à l’ECE, la formation accueille en cette rentrée 2019 32 élèves en formation initiale. L’école attend une centaine d’élève dans ce programme d’ici 3 ans. La première promotion de la majeure « Véhicule Connecté & Autonome MOBILITECH » sera accompagnée par deux marraines : Nadine Leclair, SVP, Expert Fellow du Groupe Renault, ainsi que Carla Gohin, CTO du Groupe PSA.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact