Banc d'essai

Munie d'un moteur électrique à vitesse variable, cette gamme de KTR est idéale pour les accouplements couvrant une plage de performances jusqu'à 500 000 Nm

  • Le banc d'essai est muni d'un moteur électrique à vitesse variable capable
    Le banc d'essai est muni d'un moteur électrique à vitesse variable capable

Conçu pour couvrir une plage de performances jusqu'à 500 000 Nm, le banc d'essai pour les accouplements de KTR consent de mesurer avec précision les paramètres d'accouplement mécanique et d'effectuer les tests de durée de vie.

Banc d'essai muni d'un moteur électrique à vitesse variable

Le banc d'essai est muni d'un moteur électrique à vitesse variable capable de générer un couple d'essai maximum de 500.000 Nm à plusieurs vitesses. Le couple est mesuré en sortie du réducteur par un dispositif de mesure calibré de technologie DMS alors que l'angle de torsion est mesuré sur le côté entraînement, par un codeur à impulsions ou un capteur de position installé directement sur l'échantillon de test. Les données acquises permettent de calculer la rigidité en torsion.
Le banc d'essai permet l'enregistrement des valeurs mécaniques, mais aussi le test des composants et de la durée de vie. En outre les systèmes de surcharge ainsi que de verrouillage positif par friction seront testés ici.

Banc d'essai pour les accouplements couvrant une plage de performances jusqu'à 500 000 Nm

La gamme de bancs d'essai de KTR pour les accouplements mécaniques et des systèmes de surcharge comprend actuellement 24 bancs rotatifs et non rotatifs actionnés hydrauliquement, servo-hydrauliquement ou électriquement. Les bancs de test couvrent une gamme d'essai de 0,2 Nm à 500 000 Nm et permettent des conditions d'essai pratiques de test de l'échantillon avec une charge statique ou dynamique. La capacité de tests inclut la détermination des paramètres d'accouplements, le réglage de la surcharge de limiteurs de couple et les tests d'endurance concernant la résistance des composants KTR et leur durée de vie.