Bien plus qu’une simple mesure de température…

le thermomètre infrarouge visuel

  • Bien plus qu’une simple mesure de température…
    Bien plus qu’une simple mesure de température…
  • Bien plus qu’une simple mesure de température…
    Bien plus qu’une simple mesure de température…

Jusqu'à présent, les électriciens et les techniciens industriels, HVAC et automobiles devaient choisir entre des thermomètres infrarouges monopoint et des caméras thermiques haute résolution (caméras infrarouges). Le thermomètre infrarouge visuel Fluke VT02 comble ce fossé, pour les cas où une mesure de température monopoint n'est pas suffisante et une image thermique haute résolution n'est pas nécessaire. C'est un outil unique qui combine la précision d'une caméra thermique, les images visuelles d'une caméra numérique et la simplicité d'utilisation d'un thermomètre infrarouge pour un prix abordable de 695 euros HT. Effectuer des inspections pour les applications électriques, industrielles, HVAC/R et automobiles est bien plus rapide avec le Fluke VT02 qu'avec un thermomètre infrarouge, qui implique la prise de plusieurs mesures et l'enregistrement manuel des résultats. Le VT02 détecte instantanément les problèmes grâce à la fusion d'images thermiques et numériques. Le Fluke VT02 affiche et enregistre les images en mode visuel total, infrarouge total ou en trois modes fusionnés (25, 50 et 75 %). Des marqueurs identifient les points chauds et froids, indiquant ainsi les températures les plus chaudes à l'aide d'une case rouge et les plus froides avec une case bleue. Une mesure de température est indiquée sur le point central de l'écran. Les images sont enregistrées sur la carte microSD, l'utilisateur n'a donc plus à noter les mesures.
Développer un outil encore plus facile à utiliser qu'une caméra thermique classique a exigé une grande capacité d'innovation. À l'aide de la technologie pyroélectrique hyper mince, les ingénieurs Fluke ont découvert un moyen de repousser les limites de cette technologie en mettant au point une matrice assez dense pour créer un thermogramme infrarouge. Compact et facile d'utilisation, le VT02 ne requiert pas de mise au point et peut donc être utilisé sans distinction de niveau d'expérience, permettant ainsi d'élargir les compétences du personnel en interne. Il permet également aux prestataires de services d'élargir leur offre. Les images du VT02 peuvent être exportées vers le logiciel d'analyse et de création de rapports SmartView (inclus avec le VT02) pour produire des rapports professionnels documentant des problèmes détectés ou des réparations effectuées afin de les communiquer aux responsables et aux clients.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact