Caméra IDS particulièrement petite avec capteur de 8,46 MP

La famille de caméras uEye XCP d’IDS est destinée aux clients pour lesquels priment un coût avantageux, des modèles de caméra très compacts et légers de qualité industrielle, plutôt que des modèles aux fonctionnalités remarquables

  • Caméra IDS particulièrement petite avec capteur de 8,46 MP
    Caméra IDS particulièrement petite avec capteur de 8,46 MP

La famille de caméras uEye XCP d’IDS est destinée aux clients pour lesquels priment un coût avantageux, des modèles de caméra très compacts et légers de qualité industrielle, plutôt que des modèles aux fonctionnalités remarquables. Ces caméras sont compatibles avec le Standard Vision (U3V / GenICam), mesurent seulement 29 x 29 x 17 mm et possèdent un boîtier en zinc moulé sous pression, entièrement fermé, avec un connecteur à vis USB Micro-B.

En outre, ces caméras produisent très peu de chaleur. Ce qui permet de les utiliser dans des applications sensibles à la température. Avec le très pratique capteur Rolling Shutter IMX415 de 8,46 MP de Sony, l'entreprise vous proposera bientôt une nouvelle variante de caméra. Vous obtiendrez ainsi le capteur à la résolution la plus élevée de ces séries. En même temps, la fonction 2x2 Binning vous donne la possibilité de réduire la quantité de données à transmettre d'un facteur quatre et d'augmenter ainsi aussi bien la sensibilité à la lumière que le taux d'images.

Actuellement, la série uEye XCP offre un choix entre le capteur global shutter 2,3 MP AR0234 et le capteur rolling shutter 5 MP AR0521 de Onsemi. La gamme du capteur 8,46 MP de Sony Starvis sera disponible à partir du 1er trimestre 2022. Avec une taille de pixel de 1,45 µm et une résolution 4K (3864 x 2176 pixels), il est particulièrement adapté aux tâches de visualisation.