Caméra pour l’intelligence artificielle avec classe de protection IP69K

Avec la caméra IDS NXT Oslo, le streaming vidéo est associé à une IA plus robuste, avec une résolution de 5 MP et un indice de protection IP69K.

  • Caméra pour l’intelligence artificielle avec classe de protection IP69K
    Caméra pour l’intelligence artificielle avec classe de protection IP69K

Avec le modèle IDS NXT Oslo, IDS Imaging Development Systems élargit son offre de caméras pour l'intelligence artificielle avec un modèle plus performant. Il combine l’IA avec une qualité d'image de premier ordre, le streaming vidéo et les fonctions d'enregistrement dans un boîtier compact et adapté à l'industrie - protégé selon la norme IP69K, le plus haut degré de protection contre la pénétration de poussière et d'eau à haute pression.

 

Flux vidéo compressés en pleine résolution du capteur 5 MP

 

La pièce maîtresse de cette caméra est une puce d'Ambarella, déjà utilisée pour le modèle jumeau IDS NXT Malibu. Il permet de réaliser des flux vidéo compressés en pleine résolution du capteur 5 MP (H.264, MJPEG) à plus de 25 images par seconde. La sortie s'effectue entre autres via le protocole RTSP, directement sur le terminal souhaité - sans passer par un PC supplémentaire pour l'analyse ou la visualisation. La caméra est donc parfaitement adaptée aux applications qui nécessitent des images en direct, y compris des superpositions basées sur l'IA.

 

Excellente qualité d'image, même dans des conditions d'éclairage difficiles

 

Grâce à l'ISP (processeur de signal d’image) intégré, les utilisateurs bénéficient en outre de fonctions automatiques, par exemple pour la luminosité, la correction de la distorsion de l'objectif et la correction des couleurs. Associé au capteur photosensible Onsemi AR0521, elle garantit une excellente qualité d'image, même dans des conditions d'éclairage difficiles.

Le boîtier robuste IP69K, y compris les connecteurs M12, garantit un fonctionnement fiable dans les environnements industriels ou agricoles les plus exigeants. Les utilisateurs n'ont pas besoin de connaissances techniques en matière de « deep learning », de traitement d'images ou de programmation.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact