Mardi, 12 Décembre 2017

Log in

Veuillez vous connecter pour accéder
à tous les contenus et fonctionnalités.

> Mot de passe oublié?

> Créez un compte

Produit

Capteur de température

Ultra-sensible, ce capteur à infrarouges de Omron mesure la température de surface d'un objet de -40 à +80°C dans la zone ciblée.

Publié le 11 août 2017 - ( vues)

par Maria Bonaria Mereu

Idéal pour les mesures précises sans contact de la température de surface d'un objet, dernier arrivé dans la famille de capteurs thermiques MEMS de Omron Electronic Components, le D6T-1A-02 est destinée au contrôle industriel, au secteur médical et à la domotique. Omron relance sa gamme complète de capteurs thermiques MEMS en Europe, notamment les versions à champ élargi, idéales pour la détection de l'occupation des pièces et autres applications similaires. 

Capteur à infrarouges qui mesure la température de surface d'un objet de -40 à +80°C dans la zone ciblée

Le D6T-1A-02 est un capteur de température super sensible à infrarouges (IR) capable d'utiliser à son plein potentiel la technologie de détection MEMS développée par Omron. Il mesure la température de surface d'un objet de -40 à +80°C dans la zone ciblée, avec une précision de l'ordre de +/-1,5°C et une résolution de 0,06°C. Ce composant intègre une thermopile MEMS de pointe, un capteur ASIC (Application Specific Integrated Circuit - circuit intégré à application spécifique) et un microprocesseur de traitement de signaux dans un minuscule emplacement de 12,0 mm x 11,6 mm x 9,2 mm. Le D6T-1A-02 présente un champ d'application étroit de 26,5 degrés carrés qui lui permet d'évaluer précisément la température de surface d'un objet spécifique dans cette zone. Il intègre également une sortie numérique I2C offrant une excellente isolation au bruit (mesurée en termes de résolution thermique de mesure) de 140 mK.  

Capteur de température qui convient aussi aux applications domotiques

Le capteur thermique Omron D6T convient aussi idéalement aux applications domotiques, puisqu'il est capable de mesurer la température dans une pièce ou de détecter l'occupation d'une pièce même lorsque les occupants sont immobiles. Pour ces applications particulières, Omron propose des versions à champ d'application plus large. Parmi celles-ci figure un composant 1x1, le D6T-1A-01, doté d'un champ de 58 degrés carrés. Une version 4x4 et une version 1x8 sont également disponibles. 

Capteur de température ultra-sensible et fiable

Ces capteurs ultra-sensibles sont des alternatives exceptionnellement fiables aux capteurs pyroélectriques ou PIR des applications domotiques, immotiques, médicales, industrielles et de sécurité, qui souvent ne font pas la différence entre un espace inoccupé et une personne stationnaire. 


Demande d'Information Gratuite

Veuillez vous connecter avec votre compte pei-france.com

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Veuillez renseigner vos coordonnées.
Revenir en haut

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Informations Société: : Omron Electronic Components Europe

Profil Société

Voir Adresse, Téléphone et Fax

14, Rue De Lisbonne

93561 Rosny sous Bois cedex

Tél.: 0825 825 679
Fax.: +33 1 48 55 90 86


Découvrez davantage sur ce fournisseur sur des sites partenaires


Autres produits de ce fournisseur

Abonnez-vous à PEI France

PEI est la revue d'information produits et services la plus importante et la plus complète du secteur industriel, et ce, depuis 1989.