Capteur infrarouge compact SXGA pour systèmes d’imagerie tactiques

Le capteur Seegnus de Lynred fournit des images haute résolution dans l’infrarouge moyen. Intégré dans un module très compact et basse consommation, il est idéal pour les équipements tactiques longue portée.

  • par Lynred
  • 27 août 2024
  • 130 affichages
  • Capteur infrarouge compact SXGA pour systèmes d’imagerie tactiques
    Capteur infrarouge compact SXGA pour systèmes d’imagerie tactiques

Lynred, spécialisée dans le développement et la production de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, de l’industrie ainsi que pour le grand public, a présenté le capteur Seegnus. Destiné aux équipements tactiques longue portée, il s’agit de son premier capteur infrarouge haute résolution très compact (format SXGA 1280x1024), à petit pas de pixel (7,5 μm), sensible dans l’infrarouge moyen (MWIR) et doté de la technologie « Hot » (« High Operating Temperature »). Pour les fabricants de systèmes infrarouge miniature longue portée et à large champ de vision (FoV), les multiples fonctionnalités de Seegnus offrent des avantages clés en termes de performances. Le capteur permet notamment d’augmenter de 20% les portées de détection/reconnaissance/identification (DRI) par rapport au précédent modèle VGA de Lynred dans cette catégorie de produits MWIR.

 

Idéal pour prendre des images à longue distance

 

Avec sa haute résolution, son large FoV, son faible bruit acoustique et sa consommation d'énergie minimisée, Seegnus, dans son boitier léger et compact, est l’un des meilleurs capteurs infrarouges de sa catégorie, idéal pour prendre des images à longue distance requises par les équipements tactiques. Parmi ces derniers, on peut mentionner les boules de drones, les jumelles, les viseurs de véhicules blindés, les viseurs pour armes télécommandées (RCWS) et les mâts optroniques de sous-marins.

Le capteur Seegnus peut également être utilisé dans les systèmes de surveillance fixes ou aéroportés de tout type de secteur industriel. S’il est associé à une optique compacte COTS f/4 de 220 mm de focale et dans de bonnes conditions atmosphériques estivales à des latitudes moyennes, Seegnus est capable de détecter des individus jusqu'à 14,5 km de distance dans une image couvrant un champ de scène de 630m de largeur, et peut les reconnaitre à 3,9 km de distance sur un champ de 170 m.

De plus, il est très facile de réaliser une mise à niveau SXGA à partir du précédent modèle VGA compact de Lynred, grâce à la plateforme PlugUp qui sous-tend Seegnus et qui permet à Lynred de conserver le même facteur de forme ainsi que des interfaces identiques (mécaniques, optiques et électriques).

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact