Capteurs de proximité pour détection fiable du fer et de l'aluminium

Omron a conçu les capteurs de proximité E2EW pour résister aux conditions difficiles des procédés de soudage automobile

  • Capteurs de proximité pour détection fiable du fer et de l'aluminium
    Capteurs de proximité pour détection fiable du fer et de l'aluminium

Les fabricants de l'industrie automobile s'efforcent de répondre à la demande de véhicules électriques et à la faible consommation de carburant. Pour ce faire, ils construisent des véhicules plus légers et privilégient l'aluminium par rapport au fer. À mesure que les chaînes de production mixtes contenant à la fois du fer et de l'aluminium prennent le pas sur les autres chaînes de production, la demande de capteurs de proximité à distance de détection identique avec des plages de détection longues correspondantes augmente également. Omron a conçu la nouvelle série E2EW pour répondre à ce besoin. Ces capteurs de proximité à face métallique extrêmement durables ont été optimisés pour résister aux conditions difficiles des procédés de soudage automobile classiques, avec un revêtement en fluororésine offrant une résistance accrue aux projections.

 

Des plages de détection équivalentes pour les deux métaux

 

La plage de détection de la série E2EW est environ deux fois plus longue que celle des modèles précédents pour les métaux ferreux, et six fois plus longue que celle des modèles précédents pour l'aluminium, ce qui en fait la solution idéale pour les chaînes de production de métaux mixtes. Les plages de détection des deux métaux étant désormais équivalentes, les capteurs emploient une conception commune pour la détection de position sur ces chaînes. Ils réduisent également les arrêts imprévus de l'installation en limitant les fausses détections pour les objets instables.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact