Capteurs de vibrations sans fil pour surveiller l’état des machines tournantes

En association avec la mesure de température intégrée, les détériorations imminentes des machines (déséquilibre, desserrage, frottement, vibration…) peuvent être détectées préventivement et la maintenance conditionnelle peut être planifiée.

  • Capteurs de vibrations sans fil pour surveiller l’état des machines tournantes
    Capteurs de vibrations sans fil pour surveiller l’état des machines tournantes

En combinaison avec la passerelle ZB0929 et logiciel Moneo RTM, les capteurs de vibrations sans fil VWV et ZJF047 d’IFM permettent une surveillance globale de l’état d’une machine simple selon DIN ISO 10816. En association avec la mesure de température intégrée, les détériorations imminentes des machines (déséquilibre, desserrage, frottement, vibration…) peuvent être détectées préventivement et la maintenance conditionnelle peut être planifiée. Des pannes importantes et des arrêts coûteux sont évités.

Le design sans fil permet d’installer rapidement les capteurs même sur des parties de l’installation difficiles d’accès. Les données sont ensuite transmises à la passerelle directement ou via la technologie de maillage - et ce pendant au moins quatre ans grâce à une faible consommation d’énergie et à une batterie performante.

 

Connecter jusqu’à 30 capteurs

 

Il est possible de connecter jusqu’à 30 capteurs à la passerelle en appuyant sur un seul bouton. La passerelle elle-même dispose non seulement d’une interface Ethernet filaire, mais aussi de nombreuses possibilités de connexion sans fil.

Grâce à l’intégration native au logiciel IIoT IFM Moneo, les données sont rapidement et facilement disponibles pour l’analyse et la visualisation. Il est ainsi possible d’établir aisément une surveillance fiable des installations basée sur les technologies de l’information.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact