Carte d'acquisition numérique

Avec traitement d’image FPGA, cette famille de cartes d’acquisition numériques distribuée par Stemmer Imaging permet un transfert rapide de données et prend en charge des systèmes à plusieurs caméras

  • Les cartes d'acquisition microEnable 5 offrent un large éventail de fonctionnalités supplémentaires
    Les cartes d'acquisition microEnable 5 offrent un large éventail de fonctionnalités supplémentaires

Développée par Silicon Software et distribuée par Stemmer Imaging, la série de cartes d’acquisition microEnable 5 comprend les versions Camera Link, Camera Link HS et CoaXPress. Elles sont disponibles pour une acquisition d’images classique ou une acquisition programmable avec un système à plusieurs caméras et assurent une réduction des coûts et un traitement de données simplifiés.

Carte d’acquisition numérique qui permet un transfert rapide de données

La série microEnable 5 Ironman se caractérise par un transfert de données vers le PC hôte via PCI Express x8 (2ème génération). L'utilisation de la technologie DMA3600 de Silicon Software permet d'obtenir des transferts de données de 3,6 GB/s en valeur constante. La série microEnable5 Marathon transmet les données d'image au PC hôte via PCI Express x4 (2ème génération). L'utilisation de la technologie DMA1800 permet d'obtenir des transferts rapides de données de 1,8 GB/s.

Carte d’acquisition numérique intelligente avec traitement d’image FPGA

Les deux familles de cartes d'acquisition sont disponibles en version acquisition d'images et en version programmable. Elles disposent d'un FPGA de vision intégré pour un prétraitement ou une analyse préliminaire rapides et optimisés des données d'image afin de réduire la charge sur le CPU hôte. Les versions classiques d’acquisition d'images sont préprogrammées avec des fonctionnalités de traitement d'images sélectionnables par l'utilisateur, tandis que les versions programmables offrent aux utilisateurs la liberté de créer leurs propres procédures de traitement d'images en utilisant le puissant logiciel Visual Applets de Silicon Software. L'environnement de développement VisualApplets permet aux ingénieurs hardware, logiciels et applicatifs d'utiliser des processeurs FPGA pour leurs besoins en traitement d'images. Il simplifie le développement des procédures, car aucune connaissance n'est requise en matière de circuits, synchronisation, timing ou programmation FPGA. Ceci permet d'économiser un temps de développement précieux. De plus, Stemmer Imaging est un partenaire certifié Visual Applets et propose la création de conceptions Visual Applets individuelles pour permettre aux utilisateurs de libérer des ressources et de se concentrer sur leur cœur de métier.

Fonctionnalités supplémentaires de la carte d’acquisition

Les cartes d'acquisition microEnable 5 offrent un large éventail de fonctionnalités supplémentaires, notamment : jusqu’à 2 GB de mémoire intégrée ; de grandes longueurs de câbles ; une alimentation électrique intégrée des caméras ; de faibles latences pour les signaux de déclenchement et les canaux de retour à la caméra ; un système de déclenchement configurable prenant en charge plusieurs modes de déclenchement ; GPIO : 8in/8out (max.), TTL ou opto-couplé ; une prise en charge des outils de vision de la bibliothèque de programmation Common Vision Blox de Stemmer Imaging.

Carte d’acquisition qui prend en charge des systèmes à plusieurs caméras

La série microEnable 5 prend en charge des systèmes à plusieurs caméras, en fonction de la version : les cartes d’acquisition Camera Link et Camera Link HS peuvent prendre en charge deux caméras, les versions CoaXPress jusqu’à 4 caméras. Cette possibilité d’inclure plusieurs caméras avec une seule carte permet de réduire les coûts de l'infrastructure technique.