Carte d’acquisition vidéo Radient eV-CLHS de Matrox Imaging chez TechwaY

supportant le standard Camera Link HS

  • par Techway
  • 1 juillet 2015
  • 1073 affichages
  • Carte d’acquisition vidéo Radient eV-CLHS de Matrox Imaging chez TechwaY
    Carte d’acquisition vidéo Radient eV-CLHS de Matrox Imaging chez TechwaY

Développée par Matrox Imaging, la carte d'acquisition Radient eV-CLHS présentée par TechwaY compte parmi les premières à prendre en charge le nouveau standard Camera Link HS (CLHS). D'un bon rapport coût-efficacité, cette carte permet une acquisition fiable et performante des images pour les applications de vision industrielle les plus exigeantes.

CLHS, un standard encore plus performant

Le standard CLHS offre une performance, un débit de transmission et une longueur de câble encore plus importants que son prédécesseur Camera Link. Il est conçu pour supporter des connexions en cuivre utilisant la technologie 8b/10b (M-protocol) délivrant des vitesses de transmission de données jusqu'à 2.1 GB/s par câble en cuivre jusqu'à 15 m. De plus, ce standard embarque des signaux de commutation GPIOs et une chaîne de commande dans le même câble entre la caméra et la carte pour simplifier la connectivité du système.

Un processeur PC moins chargé

Cette carte d'acquisition permet de délester une partie du traitement de l'image. En effet, l'interpolation de Bayer, la conversion d'espace couleur et les LUTs peuvent être traités directement par la carte qui se substitue alors au processeur du PC. En outre, elle est supportée par la librairie MIL (Matrox Imaging Library) qui inclut une collection complète d'outils logiciels pour le développement d'applications d'imagerie industrielle.

www.techway.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact