Cartes d'acquisition à liaisons multiples

Avec mémoire interne, cette famille de cartes d'acquisition à liaisons multiples annoncée par Techway prend en charge des débits de données jusqu’à 6.25 Gb/s

  • par Techway
  • 29 mars 2019
  • 356 affichages
  • La carte Matrox Rapixo CXP est basée sur le FPGA Kintex® UltraScale™ de Xilinx
    La carte Matrox Rapixo CXP est basée sur le FPGA Kintex® UltraScale™ de Xilinx

Techway étend son offre destinée à la vision industrielle en proposant la gamme de cartes d’acquisition Matrox Rapixo CXP supportant la version 2.0 de l’interface numérique CoaXPress (CXP). La principale caractéristique de la norme CoaXPress 2.0 est l’augmentation du débit de données.

Carte d'acquisition à liaisons multiples qui prend en charge des débits de données jusqu’à 6.25 Gb/s

La famille de cartes Rapixo CXP prend en charge jusqu’à 4 liens CoaXPress à des débits pouvant atteindre 6,25 Gbps (CXP-6) ou 12,5 Gbps (CXP-12). Equipées d’une interface PCIe 3.1 x8, ces cartes conviennent parfaitement aux applications haut-débit et haute-résolution de Vision Industrielle. L’alimentation Power-over-CoaXPress (PoCXP) sur chaque lien simplifie les configurations système en combinant l’interface d’alimentation de la caméra avec ses interfaces de commandes et de données sur le même câble coaxial.

Carte d'acquisition à liaisons avec mémoire interne

La Matrox Rapixo CXP dispose de 4 connexions pour interfacer jusqu’à 4 caméras indépendantes ainsi que pour prendre en charge des débits de données plus élevés via une agrégation de connexions. Cette gamme de cartes dispose de suffisamment de mémoire interne pour mettre les images entrantes en mémoire tampon lorsque l’ordinateur hôte est temporairement dans l'incapacité de recevoir des données. La conception sans ventilateur pour certains modèles garantit une utilisation prolongée sans maintenance.

Carte d'acquisition à liaisons qui permet d'intégrer la logique de contrôle, de formatage et de transmission en continu des différentes interfaces

Basée sur le FPGA Kintex® UltraScale™ de Xilinx, la carte Matrox Rapixo CXP permet d'intégrer la logique de contrôle, de formatage et de transmission en continu des différentes interfaces. Le FPGA permet aux développeurs d’intégrer des opérations de prétraitements d’images personnalisés, et à l’utilisateur de décharger l’ordinateur hôte. La licence du logiciel Matrox Imaging Library (MIL) peut également y être hébergée, évitant ainsi le recours à une clé matérielle distincte. Les applications utilisant la Matrox Rapixo CXP sont programmées à l'aide du dernier logiciel MIL et sont compatibles avec Windows® ou Linux® en 64 bits. Cette gamme de cartes facilite également le déploiement d'applications grâce à une licence MIL intégrée.