CeMAT 2018 : l’interaction entre la logistique 4.0 et l’industrie 4.0

  Demande d'info / contactez-moi

avec le thème-phare « Connected Supply Chain Solutions »

CeMAT 2018 : l’interaction entre la logistique 4.0 et l’industrie 4.0
CeMAT 2018 : l’interaction entre la logistique 4.0 et l’industrie 4.0

Accélérer la mise en réseau numérique des chaînes de valeurs et de livraison

Le CeMAT 2018 qui aura lieu du 23 au 27 avril pendant la Foire de Hannovre,  donne l’impulsion globale au secteur de l’intralogistique pour accélérer la mise en réseau numérique des chaînes de valeurs et de livraison. Selon une enquête d’experts de la société de conseil BearingPoint, huit entreprises sur dix du secteur manufacturier en Allemagne qui travaillent dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement se penchent déjà sur le sujet de la chaîne d’approvisionnement connectée. « Les entreprises qui souhaitent rester compétitives doivent relier en réseau et numériser leur chaîne d’approvisionnement, au-delà des frontières de l’entreprise. De nombreuses entreprises se demandent comment mettre en œuvre les concepts de la logistique 4.0. Le CeMAT livre les réponses. L’accent est mis en l’occurrence sur l’interaction entre l’industrie 4.0 et la logistique 4.0 », déclare Marc Siemering, directeur du domaine d’activité Industry, Energy & Logistics chez Deutsche Messe. « Avec la Hannover Messe, nous créons ensemble une plateforme unique en son genre pour la numérisation de la chaîne d’approvisionnement avec un nombre de solutions et d’innovations inégalé dans le monde. »

Des exemples très concrets

Du 23 au 27 avril 2018, le CeMAT et la Hannover Messe occuperont l’ensemble du parc des expositions de Hanovre et montreront comme fonctionne l’usine du futur et quelle est la contribution de l’intralogistique. Les visiteurs expérimenteront, par exemple, l’interaction entre les deux salons dans le Logistics 4.0 Hub. Une trentaine d’exposants y présentent les technologies actuelles pour les différents domaines de la chaîne d’approvisionnement et illustrent, exemples très concrets à l’appui, les affectations des concepts de la logistique 4.0 qui existent d’ores et déjà. Jungheinrich illustrera par exemple le thème du prélèvement, SMI Handling Systems montrera comment fonctionne la manutention moderne des produits à l’aide de la technologie du vide, Copal présentera des solutions innovantes pour le déchargement et la palettisation de conteneurs, Pepperl+Fuchs informera les visiteurs sur les solutions techniques d’identification et les experts du wearable computing chez Unimax dévoileront des solutions de réalité augmentée. Harting présentera sa solution d’industrie 4.0 MICA (Modular Industry Computing Architecture) et fera la démonstration, directement sur des installations et des machines, de la rapidité et de la simplicité avec laquelle les projets de numérisation peuvent être réalisés. Selon Marc Siemering : « Des solutions d’industrie 4.0 et de logistique 4.0 sont d’ores et déjà disponibles et peuvent être implémenter dans l’entreprise. Les visiteurs issus de l’industrie et du commerce vont vivre le meilleur des deux mondes en avril à Hanovre et pourront acheter ces nouvelles technologies et ces nouvelles solutions intégrées. »

PEI via le groupe TIM Global Media vous offre l’opportunité de recevoir une entrée gratuite pour le CeMAT 2018. Rendez-vous sur :

https://www.hannovermesse.de/ticketregistration?r3c4b

Posté le 23 février 2018 - (34324 affichages)
Articles similaires
Bornes sur rail: une manipulation idéale pour chaque application
Connecteur de câble M8
Transducteur rapide
Ecrous sans graisse
Conditionneur de signaux
Transmetteur de niveau hydrostatique
Capteur de position à câble
Contrôleur CANopen
Systèmes de contrôle
Carte Single Board Computer
Instrumentation de mesure et contrôle
Adhésif bicomposant
Réchauffer localement
Capteurs de force
Convertisseurs CC/CC
Capteur de température
Calibrateurs de température de dernière génération
Systèmes d‘entraînement pour les robots d‘inspection
Codeurs magnétiques
Boitiers manuels ergonomiques
Bornes sur rail: une manipulation idéale pour chaque application
Transmetteur de niveau hydrostatique
Capteur de position à câble
Systèmes de contrôle
Commutateurs PoE 60 W
Insert vis-écrou
Switch PROFINET/Ethernet
Switch Ethernet
Manipulateur pneumatique
Platines de positionnement
Conditionneur de signaux
Capteur de position à câble
Insert vis-écrou
Manipulateur pneumatique
Caméras avec haute résolution
Instrumentation de mesure et contrôle
Platines de positionnement
Guidage linéaire
Guidages miniatures
Débitmètre numérique à ultrasons