Chaînes porte-câbles séries E1, E2 ou spéciales d’igus

sûres et légères pour l’automobile

  • par Igus
  • 12 janvier 2015
  • 317 affichages
  • Chaînes porte-câbles séries E1, E2 ou spéciales d’igus
    Chaînes porte-câbles séries E1, E2 ou spéciales d’igus

Dans les voitures et véhicules utilitaires, le nombre de câble ne cesse de croître et ceux-ci sont fréquemment en mouvement. Il est de plus en plus souvent fait appel à des systèmes de chaînes porte-câbles pour les protéger durablement et optimiser ainsi leur durée de vie. De plus, le guidage de l'énergie doit être assuré dans un espace très restreint et une panne doit être exclue. Pour relever tous ces défis, igus propose des solutions sur mesure en plus de sa gamme standard de chaînes porte-câbles compactes et légères. Parmi cette gamme, on peut citer la chaîne E2 micro, facile à ouvrir et à refermer, ou encore la chaîne E1 d'une pièce, une sorte de bande facile à raccourcir et à allonger. Des éléments de fixation, des serre-câbles pratiques et une ouverture facile permettent d'insérer les câbles sans difficulté. En outre, il est possible d'adapter les types de chaîne, les tailles, les séparateurs et les rayons de courbure, ou même parfois, de fabriquer des moules spéciaux d'injection.

Des solutions spéciales destinées à l'usage en mouvement constant ont aussi été mises au point et testées dans le laboratoire de test de l'entreprise. Très variées, les applications peuvent aller du réglage des sièges aux alimentations des portes coulissantes ou de coffre, en passant par le réglage des projecteurs ou encore l'alimentation des systèmes de navigation.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact