Codeur de sécurité avec certification ATEX et certificat SIL2/PLd

TWK commercialise un nouveau codeur de sécurité pour la protection contre les explosions selon ATEX, Zone 1 / 21

  • Codeur de sécurité avec certification ATEX et certificat SIL2/PLd
    Codeur de sécurité avec certification ATEX et certificat SIL2/PLd

L'industrie du pétrole et du gaz constitue un vaste domaine d'application. Les vapeurs et les gaz qui se dégagent sont explosifs et tout assemblage qui entre en contact avec eux doit avoir l'aptitude appropriée. Par exemple, le nouveau codeur TRT78/S3-ATEX avec interface PROFIsafe proposé par TWK-ELEKTRONIK GmbH peut être utilisé sur des grues de chargement.

 

Une double sécurité

 

Il offre une sécurité fonctionnelle (SIL2/PLd) et une protection contre les explosions pour la zone 1 avec  double sécurité dans un boîtier. La protection contre les explosions est assurée par une enveloppe antidéflagrante avec des presse-étoupes spéciaux dans lesquels sont insérés les composants électroniques. Il résiste à l'explosion d'un composant défectueux. Aucune étincelle ou gaz chauffé ne peut s’échapper par les ouvertures. De plus, le boîtier empêche la pénétration de la poussière (IP6x). En outre, comme la température de surface du boîtier ne dépasse pas 100 °C, le gaz et la poussière ne peuvent pas s'enflammer.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact