Cognex conserve son avance/leadership avec une solution de vision industrielle unique sur le marché

Plébiscité par les entreprises/industriels, le miroir orientable à grande vitesse pour la numérisation de grandes surfaces avec un seul lecteur de codes-barres offre une couverture mono-caméra sans précédent dans une solution matérielle compacte.

  • Cognex conserve son avance/leadership avec une solution de vision industrielle unique sur le marché
    Cognex conserve son avance/leadership avec une solution de vision industrielle unique sur le marché

Le miroir orientable à grande vitesse, une technologie brevetée par Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader de la vision industrielle, conçue pour être utilisée avec le lecteur de codes-barres DataMan® 470, rend accessible à toutes les entreprises, les applications à grand champ de vision avec un seul système compact. 

Très haute résolution avec un seul lecteur
Le miroir orientable élargit le champ de vision du DataMan à la fois verticalement et horizontalement, donnant aux lecteurs de codes-barres 3MP et 5MP une résolution effective supérieure à celle d'un capteur 50MP. Associé à la toute dernière technologie de lentille liquide, ce système peut modifier le champ de vision et la profondeur de champ de manière dynamique. 

Ce système unique vient remplacer un grand nombre de lecteurs ou des solutions plus complexes. Un seul système DataMan peut être ainsi utilisé pour de nombreuses applications, telles que la lecture automatique de codes-barres sur palettes, l’agrégation et l’intralogistique et d’autres applications de grande surface, de fin de ligne afin de répondre à un besoin de lecture multicodes par lots par exemple, qui nécessitaient auparavant une vision PC haute résolution ou plusieurs capteurs à montage fixe. Il accompagne ainsi les entreprises de toute taille dans leur stratégie d’automatisation et de transformation numérique, tout en leur permettant de réduire leurs coûts.

« Nos clients ont été impressionnés par la vitesse d’acquisition sur des champs de vue très larges offerte par un lecteur dit classique. Ce système se révèle à la fois très innovant et simple d’utilisation. Il reste inégalé sur le marché » commente Benoit Zamboni, Responsable commercial pour la France et la Suisse chez Cognex.

Quand la simplicité se conjugue avec la performance
Le miroir orientable est livré préassemblé à l’avant d’un DataMan 470. L’unité est configurée à l’aide d’un assistant de configuration intégré basé sur le Web, permettant aux opérateurs de déployer une application en cinq minutes ou moins. Plug-and-play, le système ne nécessite pas de développement spécifique de la part de l’utilisateur qui peut se former en moins d’une journée. Il lui suffit de saisir les spécifications de l'application pour que l'assistant calcule automatiquement le modèle de balayage optimal, garantissant les taux de lecture les plus élevés dans les temps de cycle les plus courts.

"Le miroir orientable à grande vitesse change la donne pour les applications sur de grandes surfaces qui nécessitent généralement une solution à plusieurs lecteurs", a déclaré Matt Moschner, directeur principal des produits d'identification de Cognex. "Désormais, les entreprises d’e-commerce, de logistique, mais aussi les entreprises manufacturières et toutes celles ayant des applications intralogistiques où les codes doivent être lus sur de grandes surfaces, peuvent être opérationnelles plus rapidement, et obtenir les mêmes résultats de balayage haute précision avec des coûts de maintenance réduits."