Collier d’identification

  Demande d'info / contactez-moi

Avec technologies RFID integré, cette gamme de HellermannTyton comprend trois types de colliers, deux accessoires, des lecteurs/encodeurs qui assurent une identification claire des objets même dans des environnements difficiles

Logistique & Fournitures Industrielles

L’ajout de la RFID aux colliers et accessoires HellermannTyton apporte de nombreux avantages
L’ajout de la RFID aux colliers et accessoires HellermannTyton apporte de nombreux avantages

Face à la demande croissante de sécurisation, de sérialisation et d’identification des produits dans plusieurs domaines, HellermannTyton a conçu une gamme de colliers d’identification et accessoires intelligents qui intègrent la technologie RFID. Ces colliers et accessoires RFID sont dotés d’une puce intégrée, dont les informations peuvent être lues par des lecteurs/encodeurs RFID HellermannTyton pour un reporting rapide et précis. La technologie RFID constitue un système numérique de gestion des inspections et de reporting des équipements pour les entreprises qui utilisent encore des supports papier et veulent améliorer les performances de leur gestion de ressources. 

Collier d’identification doté de la technologies RFID

Les technologies RFID permettent la lecture mais aussi l’écriture à distance d’informations contenues dans l’étiquette électronique reliée à une antenne. Ces tags, qui assurent l’identification et la traçabilité, peuvent être de deux types : ceux qui sont non modifiables, c’est-à-dire en lecture seule et les MTP (Multi Time Programmable) à réécriture et lecture multiple afin de répondre à plusieurs types d’applications qui nécessitent parfois la présence d’une zone mémoire accessible par l’utilisateur et réinscriptible. En fonction des besoins, HellermannTyton les a intégrés à ses colliers et accessoires. 

Collier d’identification disponible avec trois types de fréquences

De la même manière, les produits de la gamme RFID sont disponibles aves les trois types de fréquences, selon les avantages de chacune : LF (basse fréquence) : avec une fréquence à 125kHz, cette puce est en lecture seule uniquement. HF (haute fréquence) : avec une fréquence unique à 13.56MHz, ces puces peuvent-être lues et réécrites de multiples fois. C’est la fréquence la plus couramment utilisée dans les applications RFID. UHF (ultra haute fréquence) : avec une fréquence à 869 Mhz, ces puces peuvent-être lues et réécrites de multiples fois tout en ayant des distances de lecture plus longues. Elle est également adaptée aux applications nécessitant un grand volume de tags à lire rapidement.

Trois types de colliers d’identification et deux accessoires 

La gamme RFID d’HellermannTyton est la plus étendue et la plus complémentaire du marché. Elle comprend trois types de colliers : un modèle simple, un métallique pour les environnements difficiles et un détectable conçus pour les industries sensibles à la problématique de la contamination et utilisant des systèmes de détection ; ainsi que deux accessoires, le HEXTAG dont le trou central constitue un support simple dans des situations où les colliers RFID ne conviennent pas et le CRADLE qui se monte sur un collier standard. 

Collier d’identification avec des lecteurs/encodeurs RFID portables ou filaires

La gamme est complétée avec des lecteurs/encodeurs RFID portables ou filaires, légers et de conceptions ergonomiques adaptées pour la lecture ou la réécriture des puces LF ou HF.

Collier d’identification qui assure une gestion des données plus rapide  

L’ajout de la RFID aux colliers et accessoires HellermannTyton apporte de nombreux avantages liés à une communication de données flexible et sans contact, une identification claire des objets grâce à un numérotage unique et une gestion des données plus rapide et plus fiable que la gestion papier. Elle permet l’élimination des coquilles dans les rapports et une diminution du nombre d’heures de travail en raison de la réduction des tâches administratives. Elle facilite le partage d’informations à jour et aide au respect de la législation.

Identification fiable des objets même sans contact, sans visibilité et dans des environnements difficiles

L’identification est fiable même sans contact ou sans visibilité et même dans les environnements difficiles, humides, poussiéreux, sales, en présence de corrosion, de vibrations ou de chocs. En effet, un tag RFID reste lisible même recouvert de peinture, de graisse, de poussière etc. ce qui n’est pas le cas avec un code-barres, beaucoup plus fragile.   

Posté le 27 février 2017 - (338 affichages)
Hellermann Tyton
2 rue des Hêtres BP 130
78196 Trappes Cédex - France
+33-1-30138000
+33-1-30138060
Voir le profil de la société
Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Manchons expansibles
Gaine thermorétractable série SA47 d’HellermannTyton
Colliers de serrage
Manchons de réparation
Colliers souples
Collier de fixation
Embases de fixation pour fortes charges
Colliers métallisés
Attache rapide temporaire, SpeedyTie
Bornes de connexion raccordement sans vis
Articles similaires
Compounds auto-extinguibles pour la mobilité électrique
La numérisation, l'IoT et le rôle des batteries dans l'entrepôt intelligent
Des robots mobiles autonomes pour la logistique
Joints de haute pureté
Courroies synchrones
Tresses d'étanchéité
Terminaux opérateur
Un lecteur RFID intelligent et évolutif
Protecteurs thermoformés
Actionneur mécanique
Solutions de protection anticorrosion innovantes
Boitiers mobiles
Solutions de protection anticorrosion
Transmission de données à haut débit
Matériaux d’excellence
Meilleure protection anticorrosion
Roues dentées imprimées en 3D
Mesure - Composants - Automatismes
Boitiers pour les applications de table modernes
Protection anticorrosion pour l’ensemble du châssis
Tresses d'étanchéité
Actionneur mécanique
Boutons de régulation
Roulettes de bloquage
Roues et roulettes industrielles
Poignées, boutons
Colle structurelle
Treuils électriques
Boitier élégant
Lubrifiant sec
Boitiers mobiles
Protecteurs thermoformés
Transmission de données à haut débit
Loquet rotatif
Boitiers pour les applications de table modernes
Roues et roulettes industrielles
Poignées, boutons
Boitier élégant
Gain de temps au montage
Plate-forme d’automatisation