IDS Imaging Development Systems GmbH est un des principaux fabricants de caméras industrielles numériques avec interface USB ou GigE.
Des composants de vision artificielle sont utilisés dans les robots, les équipements, les usines et la construction mécanique, ainsi que dans des secteurs non industriels comme la technologie médicale. Que ce soit pour les analyses de laboratoire, le diagnostic ou l'optimisation de processus : le traitement d'images joue un rôle important dans le secteur de la santé. IDS est l'un des leaders du secteur, et propose une large gamme de caméras USB, GigE et 3D particulièrement pratiques. L'entreprise démontre que la vision artificielle est en constante évolution. Grâce à l'intelligence artificielle (IA), par exemple, il est désormais possible de réaliser des tâches jusqu'alors considérées comme impossibles ou ne pouvant être réalisées qu'au prix d'efforts considérables.
IDS NXT ocean est une solution complète, en particulier pour le traitement d'images à base d'IA. Les utilisateurs n'ont nul besoin d'être des experts en apprentissage profond ni en traitement d'images pour créer un réseau de neurones. A l'aide du logiciel Cloud IDS NXT lighthouse, qui fait partie du système tout-en-un IDS NXT ocean, même les non-experts peuvent entraîner un classificateur AI à partir de leurs propres images. Le réseau de neurones généré peut ensuite être exécuté directement sur les caméras industrielles IDS NXT, les transformant ainsi en puissantes caméras d'inférence.
Une caméra d'inférence peut appliquer les « connaissances » acquises par l'apprentissage profond à de nouvelles données. Des tâches que le traitement d'image fondé sur des règles ne permettait pas d'exécuter, sinon au prix d'efforts considérables, peuvent ainsi être traitées automatiquement. Les caméras IDS NXT industrielles étant équipées d'un cœur d'IA spécial, les réseaux neuronaux sont exécutés directement sur les appareils avec une accélération matérielle, ce qui permet d'obtenir des temps d'inférence de l'ordre de quelques millisecondes. Avec des caractéristiques telles qu'une monture C, un boîtier robuste, une connexion réseau GigE avec des connecteurs RJ45 ou M12, une interface RS232 et une interface Web REST, ce sont également de véritables caméras industrielles. Les modèles IDS NXT rio et rome sont d'ores et déjà disponibles en tant que caméras en série avec différents capteurs et classes de protection.
Le spécialiste des caméras propose en outre un kit de design-in IDS NXT ocean. Ce dernier contient tous les éléments dont un utilisateur a besoin pour créer, former et exécuter un réseau neuronal dans son environnement de production. Outre une caméra industrielle IDS NXT équipée d'un capteur Sony de 1,6 MP, d'un objectif et d'un câble, le package inclut une licence d'accès de six mois au logiciel de formation IA. La mise en œuvre du traitement d'image basé sur l'apprentissage profond pour des applications individuelles peut ainsi être réalisée en peu de temps.
En plus de ces caméras à base d'AI, IDS dispose de nombreuses autres caméras dans son catalogue. uEye par exemple, est synonyme de caméras industrielles USB et GigE performantes et faciles à utiliser, dotées d'un large éventail de capteurs et disponibles en plusieurs variantes. Que les utilisateurs choisissent la série uEye FA (particulièrement robuste grâce à la protection IP65/67), uEye CP (compacte avec 29 x 29 x 29 mm seulement), uEye SE (extrêmement polyvalente) ou uEye LE (parfaite comme caméra de projet économique) ; qu'ils aient besoin de modèles avec ou sans mise au point automatique, ou qu'ils préfèrent des caméras à monter sur circuit imprimé et configurables individuellement, la vaste gamme IDS répond à tous les besoins.
IDS Imaging Development Systems GmbH est un des principaux fabricants de caméras industrielles numériques avec interface USB ou GigE.