Commutateurs d’entrée de gamme pour la fourniture de services sans fil

La série de commutateurs ICX 8200 de Ruckus est spécifiquement conçue pour la prochaine génération de réseaux de campus "wireless-first", IoT et la connectivité FTTH à un prix plus abordable.

  • Commutateurs d’entrée de gamme pour la fourniture de services sans fil
    Commutateurs d’entrée de gamme pour la fourniture de services sans fil

CommScope, spécialisé dans les solutions de connectivité réseau, annonce le lancement par Ruckus Networks d’une série de commutateurs périphériques d'entrée de gamme et évolutifs, avec des ports de liaison montante de 25 Gbit/s. Cette série comprend le premier commutateur d'entreprise d'entrée de gamme à offrir une connectivité FTTH. « La série ICX 8200 est une plateforme filaire optimisée pour la fourniture de services sans fil, conçue spécialement pour gérer la prochaine génération de réseaux de campus wireless-first et IoT », a déclaré Bart Giordano, vice-président senior de Ruckus Networks. « Notre gamme de produits prendra en charge non seulement la technologie Wi-Fi la plus avancée, mais aussi les futures générations de Wi-Fi, et comprend trois modèles qui offriront une solution FTTH. »

 

Nombreuses options de connectivité

 

Les commutateurs ICX 8200 ont été installés sur un campus du Chico Unified School District, en Californie, pour connecter les points d'accès sans fil et les équipements d'apprentissage en classe. L'indice PoE élevé des commutateurs, qui est nécessaire pour la nouvelle génération de points d'accès sans fil, très gourmands en énergie, a été particulièrement apprécié, de même que la flexibilité et les options de connectivité offertes par les ports cuivre et fibre gigabit et multigigabit qui peuvent être empilés en un seul dispositif virtuel facile à gérer.

Les capacités d'empilage avancées de la signature Ruckus, y compris l'empilage longue distance jusqu'à 12 unités sur des ports fibre standard SFP+/SFP28 jusqu'à 10 km, simplifient considérablement le déploiement au niveau de la couche d'accès et d'agrégation et éliminent le besoin de matériel spécialisé pour l'empilage.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact