Compteurs d'eau avec fonction de référence virtuelle

La recertification des débitmètres électromagnétiques/compteurs d'eau Optiflux 1300, 2300, 4300, 5300 et 6300 de Krohne selon la recommandation OIML R-49-1:2013, classes de précision 1 et 2, inclut désormais la fonction de référence virtuelle.

  • par Krohne SA
  • 6 septembre 2024
  • 78 affichages
  • Schémas de la mise à la terre classique et virtuelle
    Schémas de la mise à la terre classique et virtuelle

La recertification des débitmètres électromagnétiques/compteurs d'eau Optiflux 1300, 2300, 4300, 5300 et 6300 de Krohne selon la recommandation OIML R-49-1:2013, classes de précision 1 et 2, éditée par l’Organisation internationale de métrologie légale, inclut désormais la fonction de référence virtuelle. Grâce à cette technologie, qui n'était auparavant disponible que pour les mesures non transactions commerciales, les clients peuvent dorénavant également économiser des coûts et des efforts d'installation pour les compteurs transactions commerciales.

 

Une méthode de mise à la terre innovante

 

La référence virtuelle est une méthode de mise à la terre innovante qui permet d'installer le capteur de débit dans n'importe quelle conduite, sans anneau, ni électrode de mise à la terre. Cela permet de réduire les coûts des anneaux de mise à la terre, en particulier sur les conduites de grande taille, de simplifier l'installation et d'aider les opérateurs à réduire les défaillances systématiques, car une mise à la terre défectueuse est la cause d'erreur la plus fréquente lors de la mise en service d'un débitmètre électromagnétique.

L’illustration qui accompagne ce texte montre les schémas de la mise à la terre classique et virtuelle.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact