Avec le concept d'interconnexion digitale Heidenhain, tous les composants sont connectés entre eux via des interfaces entièrement numériques : d'une part, les composants de la commande via HSCI (Heidenhain Serial Controller Interface) qui est le protocole en temps réel Heidenhain pour Fast Ethernet, et d'autre part, les systèmes de mesure, via EnDat 2.2, l'interface bidirectionnelle Heidenhain. Cela permet d'avoir une grande disponibilité, de disposer d'un diagnostic fiable et d'une grande immunité aux parasites, du calculateur principal jusqu'au système de mesure. Le concept d'interconnexion digitale de Heidenhain garantit une précision et une qualité de surface des plus élevées, même à des grandes vitesses de déplacement.
Pour associer grande qualité de surface, précision élevée des contours de la pièce et usinage rapide, Heidenhain propose des commandes avec asservissement digital intégré des entraînements. Une gamme de variateurs compacts ou modulaires est disponible en fonction du type de machine. Les variateurs compacts contiennent une électronique de puissance destinée aux machines jusqu'à 2, 3 ou 4 axes plus broche avec une puissance max. de 15 kW.
Avec les variateurs modulaires, il existe divers modules de puissance pour les axes, les broches et les unités d'alimentation de 22 kW à 80 kW. Ces variateurs modulaires sont conçus pour des machines pouvant comporter jusqu'à 13 axes plus broche d'une puissance jusqu'à 40 kW. Heidenhain propose également des moteurs d'axe de 0,4 Nm à 62,5 Nm et des moteurs de broche de 5,5 kW à 40 kW avec les variateurs.
Concept d’interconnexion digitale
garantissant un usinage précis, rapide avec qualité de surface très élevée
- par Heidenhain France
- 28 janvier 2013
- 1275 affichages