Binder, reconnu dans le monde entier comme l’un des principaux fabricants de connecteurs circulaires industriels de haute performance, annonce sa nouvelle série 818 : Connecteurs M8 coding D. Celle-ci intéressera les ingénieurs qui ont besoin de connecter des capteurs miniatures aux réseaux Ethernet à travers des applications utilisant la dernière technologie d’automatisation.
Ces connecteurs M8-D sont spécifiquement conçus pour soutenir les bandes passantes à données élevées qui deviennent courantes dans les usines intelligentes ainsi que la protection aux environnements exigeants que l’on trouve souvent dans l’industrie. Lorsqu’ils sont accouplés et verrouillés, l’indice de protection est IP67.
Les connecteurs de la série 818 sont environ 30% plus petits que les connecteurs M12 conventionnels et permettent des connexions Ethernet allant jusqu’à 100 Mbit/s Cat. 5e selon IEEE 802.3. De plus, le connecteur M8 est compatible Power over Ethernet (PoE+), pouvant fournir simultanément des données et l’alimentation aux capteurs.
La version 4 contacts en laiton plaqués or disposés symétriquement avec une bague filetée nickelée, les connecteurs ont un courant nominal de 4A et une tension nominale de 63V DC. Le raccordement s’effectue par des bornes à vis pour des fils de 0,14 à 0,5 mm².
La plage de température de fonctionnement est de -25°C à +85°C et plus de 100 cycles d’accouplement.