Connecteurs à haute densité pour les applications de capteurs et d'automatisation

Les nouveaux connecteurs M8 mâles à 12 broches à montage sur panneau de la série 768/718 viennent compléter la sélection de binder avec des produits hautement performants pour la transmission de signaux et de données

  • Connecteurs à haute densité pour les applications de capteurs et d'automatisation
    Connecteurs à haute densité pour les applications de capteurs et d'automatisation

Dans le secteur de l'automatisation, les connecteurs M8 sont considérés comme une référence du fait de leurs propriétés spécifiques. Ils permettent en effet de transmettre les signaux et les données des applications de terrain sous un faible encombrement pour des capteurs de plus en plus miniaturisés. La gamme de produits M8 de Binder est aujourd'hui étendue par une série composée de connecteurs mâles 12 broches à haute densité pour montage sur panneau, équipés de contacts soudés par immersion.

 

Des connecteurs faciles à installer


Les produits de la série 768/718 ont été conçus pour les applications de signaux et de données. Ils sont utilisés dans les dispositifs les plus récents, comme les systèmes d'automatisation, les caméras industrielles et les systèmes de capteurs, ainsi que les technologies de mesure et de contrôle. Les connecteurs mâles et femelles pour montage sur panneau sont faciles à installer et peuvent être fixés en face avant par vissage. Ils sont disponibles dans différents modèles avec ou sans plaque de blindage. Le courant nominal est de 1 A, la tension nominale est de 32 V et la plage de températures de fonctionnement est comprise entre -40 °C et +85 °C.
Les connecteurs mâles 12 broches pour montage sur panneau de la série 768/718 ont été actualisés avec le codage C et assurent un niveau de protection IP 67 après verrouillage. Le système de verrouillage à vis des connecteurs est conforme à la norme DIN EN 61076-2-104. Le boîtier du connecteur est en polyuréthane et est équipé de contacts dorés à sertir pouvant être soudés par immersion. Une bague filetée nickelée en zinc moulé sous pression assure le raccordement solide des connecteurs conçus pour plus 100 cycles de couplage.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact