Contrôle d’accès électronique pour équipements médicaux

  Demande d'info / contactez-moi

Les systèmes d'accès électroniques intelligents peuvent améliorer la protection des données confidentielles des patients

Protection et Sécurité

Le loquet rotatif électronique R4 EM est un composant intelligent qui allie la commodité d'un accès électronique aux performances de sécurité d'un loquet rotatif.
Le loquet rotatif électronique R4 EM est un composant intelligent qui allie la commodité d'un accès électronique aux performances de sécurité d'un loquet rotatif.
La gâche électronique miniature EM-05 optimise le contrôle d'accès dans les applications nécessitant un accès camouflé, contrôlé et sécurisé.
La gâche électronique miniature EM-05 optimise le contrôle d'accès dans les applications nécessitant un accès camouflé, contrôlé et sécurisé.

Auteur : Simon Williamson, responsable du développement commercial chez Southco

Les prestataires de services médicaux s'efforcent de mettre en place des protections matérielles appropriées pour les informations confidentielles des patients. Pourtant, en dépit de ces initiatives, un nombre alarmant de dossiers médicaux fait l'objet de failles de sécurité chaque année.
Les responsables informatiques du secteur de la santé peuvent renforcer la sécurité en intégrant des solutions d'accès électroniques intelligentes aux équipements qui stockent les données confidentielles des patients, par exemple, les racks de serveur et les stations de documentation des soins fixées au mur. Ces solutions associent des mécanismes de verrouillage intelligents à des capacités de surveillance à distance et de traçage. Elles peuvent être mises en réseau avec les systèmes de sécurité existants du site pour contrôler les accès.

Des enregistrements numériques des activités physiques

Compte tenu du besoin de protection accrue, les responsables informatiques du secteur de la santé se tournent vers les solutions d'accès électroniques proposées par les fournisseurs de matériel d'accès spécialisé tels que Southco. Une solution d'accès électronique complète se compose d'un verrou ou loquet électronique, d'un dispositif de contrôle d'accès et de capacités de surveillance à distance.
Les verrous électroniques intelligents peuvent être actionnés à l'aide de différents dispositifs de contrôle d'accès, par exemple, des claviers autonomes ou des lecteurs RFID et biométriques en réseau. L'accès électroniques élimine la complexité liée à la gestion de plusieurs clés mécaniques et fournit des capacités de surveillance à distance en temps réel et des rapports de traçage grâce à la création d'une signature électronique. Cet enregistrement numérique d'une activité peut être surveillé localement ou à distance, ce qui aide également à se conformer aux obligations réglementaires en vigueur. Selon la configuration, la signalisation de l'accès électronique peut fournir de simples informations sur l'ouverture et la fermeture, ou des données plus détaillées comme le type d'identifiant utilisé pour activer le verrou électronique, l'heure et la durée de l'événement, et la nature de l'accès (électronique ou mécanique). En cas de faille de sécurité, le système de traçage permet de reconstituer de manière légale la série d'événements ayant débouché sur l'activité suspecte.

Solutions en réseau pour la protection des équipement

Les solutions d'accès électroniques fournissent un système irréfutable de traçage des accès pour toutes les portes et armoires protégées, ce qui permet au site médical de démontrer son respect des normes en vigueur dans le secteur. Associés au système de sécurité du bâtiment, les verrous électroniques créent un réseau de sécurité complet sur l'ensemble du site médical pour le contrôle des accès. Connectées au réseau de sécurité existant du site, ces solutions donnent au personnel la possibilité d'accéder aux stations de documentation des soins à l'aide des mêmes identifiants et protocoles que ceux utilisés pour pénétrer dans les locaux. Chaque fois qu'une carte est approchée du lecteur et que l'accès à la station de documentation des soins est ouvert ou fermé, un signal est envoyé au système de surveillance afin de vérifier et d'enregistrer l'accès, créant ainsi un traçage de l'ensemble des activités. De plus, les verrous électroniques peuvent communiquer avec les caméras IP et d'autres dispositifs de sécurité, ce qui multiplie l'ampleur et les capacités du réseau de sécurité.

Toute solution d'accès électronique efficace doit disposer de capacités de surveillance à distance pour contrôler les accès sur le site, ainsi que des fonctionnalités de traçage. Il est important de tenir compte du contrôle d'accès et de choisir une solution de protection des équipements compatible avec le système de sécurité physique général du site.

www.southco.com

Posté le 12 novembre 2015 - (222 affichages)
Southco Europe Ltd
Manufacturing Touch Point
WR4 9FA Warndon - United Kingdom
+44-1905-346722
+44-1905-346723
Voir le profil de la société
Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Charnière de positionnement
Loquet à compression
Actionneur mécanique
Loquet rotatif
Alléger les sièges d’avion
Fixation quart de tour
Actionneurs mécaniques AC-10 et AC-15 de Southco
Actionneur de verrous sans fil
Contrôleur à distance RF
Bras articulé - AV D30
Articles similaires
Interverrouillage électronique AZM40 de Schmersal
Plateforme matérielle et logicielle pour la surveillance des moteurs
Interrupteurs de position modulaires pour les applications de stockage et convoyage
La sécurité en première ligne chez Still
Capteur de sécurité avec nouvelles fonctions pour plus d’économies
Moteurs asynchrones pour atmosphères explosives
Sécurité numérisée grâce à un système de séparateur à membrane
Caméra de détection de gaz pour visualiser les dangers liés aux gaz invisibles
Système de contrôle et d'E/S encore plus résistant
Ensemble poignée de porte pour protecteurs mobiles
myPNOZ: nouveau relais de sécurité
Interverrouillage de sécurité Schmersal AZM150
Les EPI : un enjeu, pas un jeu
Eurosatory 2020
Boîtier de terrain sécurisé
Surveillance radar pour environnements extrêmes
Boîtier de sécurité
Surveillance radar
Panneau d’alarme technique
Refroidir localement
Sécurité machines : arrêt d’urgence à câble renforcé et dédié aux industries agroalimentaires
Interverrouillage de sécurité Schmersal AZM150
Loquet à compression avec serrure Elesa
Lampe de signalisation personnalisable et IO-Link
Tuyau flexible intérieur bleu détectable pour la sécurité alimentaire
Sonorisation de sécurité
Boîtier de terrain sécurisé
Surveillance radar pour environnements extrêmes
Surveillance radar
Protection pour boîte à boutons
Bouton d'arrêt d'urgence à indicateur d'état
Dispositif d’interverrouillage
Servovariateur avec fonction SLT
Scrutateur laser de sécurité
Caméra de protection
Barrière immatérielle
Logiciel de surveillance de robot
Rideaux lumineux
Détecteurs monogaz
Barrières immatérielles