Convertisseur à densité de puissance élevée pour les applications industrielles et médicales jusqu’à 300 W

Les convertisseurs TPI 300 (qualité industrielle) et TPP 300 (qualité médicale) bénéficient d’une protection par double isolation E/S renforcée (3000 V CA pour une tension de service de 250 V CA).

  • Convertisseur à densité de puissance élevée pour les applications industrielles et médicales jusqu’à 300 W
    Convertisseur à densité de puissance élevée pour les applications industrielles et médicales jusqu’à 300 W

Les convertisseurs CA/CC encapsulés TPI 300 (qualité industrielle) et TPP 300 (qualité médicale) de Traco sont disponibles sur platine ou sous boîtier. Ils bénéficient d’une protection par double isolation E/S renforcée (3000 V CA pour une tension de service de 250 V CA) conforme aux normes de sécurité médicales ou industrielles les plus récentes respectivement. La série TPP, plus particulièrement destinée au marché médical, présente par ailleurs un courant de fuite inférieur à 100 µA, ce qui rend les modules compatibles avec les applications BF (« body floating »).

 

Densité de puissance supérieure et design compact

 

Le haut niveau d’efficacité (jusqu’à 93%) permet d’allier densité de puissance supérieure et design compact (platine 7,6 × 5,1 cm - 4” × 2” ou boîtier 9,15 × 6,2 cm - 4,6” × 2,44”). La plage de température de fonctionnement s’étend de -40 °C à +85 °C avec derating au-dessus de 50°C. La puissance maximale de 180 W en convection naturelle atteint 300 W avec un refroidissement par ventilation mécanique. De plus, ces convertisseurs peuvent fournir une puissance de pointe de 360 W pendant 5 s. Les caractéristiques de CEM garantissent la compatibilité avec les applications en milieux industriels et médicaux. Grâce à leur grande fiabilité due à l’utilisation de composants de qualité supérieure et à une excellente gestion thermique, les convertisseurs TPI 300 et TPP 300 constituent une solution idéale pour les dispositifs industriels et médicaux et pour les applications à haut niveau d’exigence de sécurité et en espace réduit.

Parmi mes autres caractéristiques, citons la certification conforme à la norme CEI/EN/ES 60601-1 3e édition pour 2 x MOPP, la gestion des risques selon la norme ISO 14971, avec fichier de gestion des risques, la conformité aux critères d’acceptation du matériel électronique de la norme IPC-A-610 niveau 3, une correction du facteur de puissance active supérieure à 0,9 et un fonctionnement opérationnel jusqu’à 5000 m d’altitude.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact