Cordons d’alimentation secteur

La gamme V-Lock de qualité hospitalière de Schurter empêchent toute interruption accidentelle de l’alimentation électrique des dispositifs médicaux

  • Cordons d’alimentation secteur
    Cordons d’alimentation secteur

La gamme de cordons d'alimentation V-Lock de Schurter s'élargit avec deux versions destinées à être utilisées dans le matériel médical et dentaire. Le connecteur secteur mâle est marqué d'un point vert qui indique la compatibilité avec les exigences Hospital Grade de la norme UL 817. Pour garantir la protection des patients et du personnel soignant, le système V-Lock empêche la déconnexion par inadvertance de la prise des appareils grâce à un verrou mécanique dans le boîtier du connecteur. Le déverrouillage se fait par simple pression du doigt sur le bouton bien visible prévu à cet effet. Un autre élément de sécurité est assuré grâce à la fonction Make-first/Break-last du contact du conducteur de protection. Côté appareil, ces cordons sont proposés avec des prises C13 et C19 conformes à CEI 60320, en 10 A et 16 A. Côté secteur, l'embout est un connecteur NEMA-5-15 surmoulé. Le câble pour la prise C13 est de type SJT 3 x 16 AWG avec 13 A/125 VAC et SJT 3 x 14 AWG avec 15 A/125 VAC pour la version C19. Homologués UL et CSA, ces cordons sont fournis en blanc, avec des prises/connecteurs transparents et en longueur de 3 mètres, mais d'autres configurations sont possibles sur demande. Ils peuvent être associés à un grand nombre de connecteurs d'appareils, ainsi que d'éléments combinés avec ou sans filtre secteur, également conformes aux dispositifs médicaux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact