Courses d’avions à propulsion électrique

Ansys parraine le premier tournoi Air Race E

  • 1 octobre 2020
  • 261 affichages
  • Courses d’avions à propulsion électrique
    Courses d’avions à propulsion électrique

Ansys, leader des logiciels de simulation numérique, parraine l’Air Race E, premier tournoi international de courses d’avions à propulsion électrique. Les technologies d’Ansys aideront à accélérer la conception des avions électriques qui participeront aux championnats de 2021, en permettant aux ingénieurs de développer des aéronefs de pointe, plus propres et rapides. L’objectif de l’Air Race E est de devenir une vitrine de l’aviation verte afin de stimuler l’innovation technologique dans le domaine de l’aviation électrique.

 

Une refonte complète de la configuration

 

L'électronique de puissance et le système de gestion de la batterie doivent assurer la décharge rapide d'une quantité importante d'énergie de la batterie, ce qui entraîne de nombreux problèmes de gestion thermique. Cela nécessite une refonte complète de la configuration aérodynamique et aérothermique externe et interne de l’avion. En outre, le groupe motopropulseur électrique doit être intégré et optimisé de manière à offrir des performances propres à remporter la course. A cet égard, les solutions de simulation d'Ansys fourniront des informations clés aux équipes de course de l’Air Race E.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact