Démarreurs progressifs pour moteurs triphasés jusqu'à 200 A

Série DS7 de Eaton

  • par Eaton
  • 10 février 2012
  • 154 affichages
  • Démarreurs progressifs pour moteurs triphasés jusqu'à 200 A
    Démarreurs progressifs pour moteurs triphasés jusqu'à 200 A

Spécialiste de solutions pour l'électrotechnique et l'automatisation, la Division Electricité d´Eaton propose la gamme de démarreurs progressifs DS7 pour moteurs triphasés de 4 à 200 A. Les tensions d´alimentation vont de 200 à 480 V avec 2 versions de tension de commande en 24 V AC/DC et en 110-230 V AC. Le démarreur progressif se substitue avantageusement au démarreur étoile-triangle. La commande d'allumage asymétrique utilisée évite les composantes de courant continu qui apparaissent avec un démarreur à commande biphasée. Elle interdit la formation d'un champ tournant elliptique qui conduit à une accélération irrégulière du moteur et allonge inutilement le temps de démarrage. Ces démarreurs progressifs assurent l'augmentation sans à-coups du couple et la réduction contrôlée des pointes de courant à l'enclenchement. Ils commandent la tension d'alimentation du moteur durant la phase de démarrage, de façon à l'adapter au comportement en charge de la machine en fonctionnement. Ils conviennent à des applications comme les charges inductives triphasées, le démarrage en douceur et en silence de moteurs de convoyeurs, de pompes ou de ventilateurs ce qui réduit la charge sur toute l'installation, évite les coups de bélier ou l'usure prématurée des courroies et par conséquent diminue les coûts. Ces produits sont conformes aux dispositions prévues par la norme produit IEC / EN 60 947-4-2 applicable aux démarreurs progressifs électriques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact