Démarreurs progressifs série PSTX d’ABB

à performances élevées et fiabilité accrue

  • Démarreurs progressifs série PSTX d’ABB
    Démarreurs progressifs série PSTX d’ABB

Avec leur design compact, des fonctionnalités abouties et une interface simple d'utilisation, les démarreurs progressifs série PSTX d'ABB assurent une protection et un contrôle avancés des moteurs asynchrones dans les applications de pompage, ventilation, convoyage, etc. Ils couvrent une gamme de courant allant de 9 à 370A (4 à 200 kW).

Pour améliorer la productivité, le démarreur intègre un contrôle de couple très efficace pour le démarrage et l'arrêt de pompes. La fonction Nettoyage de Pompe inverse le débit pour nettoyer les tuyaux, garantissant ainsi la pérennité du système de pompage. La fonction de déplacement avant et arrière en vitesse lente offre davantage de souplesse en cas d'utilisation sur des grues et convoyeurs.

De plus, des possibilités de positionnement facilitent la prise de contrôle des procédés. D'une grande fiabilité, ce système dispose de cartes électroniques vernies pour une meilleure protection en environnements humides ou corrosifs. En outre, il accepte des températures allant de -25 °C à +60 °C. Un fonctionnement en mode dégradé sur 2 phases permet de faire face en cas de défaillance de l'une d'elles. Grâce au by-pass intégré sur tous les calibres et à son encombrement réduit, ce système permet d'économiser de l'énergie et de la place pour gagner en efficacité. Son IHM amovible facilite le déport de la commande en façade d'armoire. La communication est rendue flexible grâce au support de nombreux protocoles industriels tels que Modbus RTU, Modbus TCP ou Ethernet IP.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact