Des Olympiades qui distinguent les futurs acteurs de l'industrie

Unique concours national en Robotique et Intégration Commande Numérique, les 5ème Olympiades FANUC se sont déroulées dans les locaux de Fanuc France à Evry en région parisienne.

  • 9 mai 2018
  • 72 affichages
  • Des Olympiades qui distinguent les futurs acteurs de l'industrie
    Des Olympiades qui distinguent les futurs acteurs de l'industrie
  • L’équipe gagnante de l'IUT Haguenau
    L’équipe gagnante de l'IUT Haguenau

Les enjeux de ce concours sont non seulement de trouver des compétences en commande numérique et robotique industrielle, mais également de valoriser les outils parfois minimisés, de répondre aux métiers en tension, et de préserver une production nationale.

Pleins feux sur les métiers d'avenir

Les Olympiades réussissent chaque année le pari de réunir les différents acteurs qui engendreront la mutation du secteur, l'évolution des formations et peut-être à terme les collaborations inter-filières d'enseignement. La présence d'entreprises et d'écoles rappelle que tout le secteur industriel se porte garant de ce mouvement en faveur de la formation, de l'éducation et de l'emploi. Cette année, quatre établissements se sont distingués : IUT Haguenau, PFIT Champagne Ardennes, Licence Pro Robotique de Nogent sur Oise et HEI Campus Centre.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact