Dessiccant solide révolutionnant les performances des sécheurs d'air

Basé sur une technologie novatrice, Cerades est un nouveau dessiccant pour sécheurs à air comprimé développé et breveté par Atlas Copco

  • Dessiccant solide révolutionnant les performances des sécheurs d'air
    Dessiccant solide révolutionnant les performances des sécheurs d'air
  • Dessiccant solide révolutionnant les performances des sécheurs d'air
    Dessiccant solide révolutionnant les performances des sécheurs d'air
  • Dessiccant solide révolutionnant les performances des sécheurs d'air
    Dessiccant solide révolutionnant les performances des sécheurs d'air

Tout premier dessiccant céramique solide, Cerades offre aux utilisateurs d’air comprimé une qualité d'air nettement meilleure, des coûts d'énergie et de maintenance réduits, ainsi que des avantages pour la santé et l'environnement. Jusqu'à présent, le dessiccant dans les sécheurs d’air était toujours constitué de billes éparses en alumine activée, de tamis moléculaires ou de gel de silice. Cerades est le résultat de plusieurs années de recherche et développement par Atlas Copco dans le but d'améliorer radicalement la conception, l'efficacité et les performances des sécheurs par adsorption. Jusqu'à 80% du coût d'un système d'air comprimé est lié à son utilisation réelle. C'est pourquoi Cerades a été conçu pour réaliser d'importantes économies. L'air comprimé circule à travers les tubes structurés droits, au lieu de se frayer un chemin à travers des milliers de billes séparées. La circulation sans résistance Cerades signifie que l'air subit une chute de pression plus faible lors de son déplacement dans le sécheur, ce qui réduit considérablement le coût énergétique du fonctionnement d'un sécheur.

 

Des avantages opérationnels et environnementaux

 

Grâce à sa structure et à sa longue durée de vie, Cerades offre un certain nombre d'avantages opérationnels et environnementaux. Le dessiccant traditionnel se désintègre au fil du temps, ce qui peut compromettre la qualité de l'air et nécessiter un entretien plus fréquent. De plus, à mesure que le dessiccant se décompose, il libère une fine poussière dans le système d'air, ce qui nécessite une filtration et une maintenance supplémentaires. Cette poussière est également un danger pour la santé et l'environnement, car elle circule dans l'air ambiant lors du remplacement du dessiccant. Cerades élimine ce problème de poussière pour donner aux utilisateurs une pureté d'air ISO 8573-1 : 2010 Classe 2 pour les particules sans aucune filtration supplémentaire.

Cerades est résistant aux vibrations et peut être monté horizontalement pour une installation sans problème et un fonctionnement continu dans des applications rigoureuses, par exemple dans l'industrie du transport.

« Cerades représente vraiment un bond en avant dans les performances de l'air comprimé », déclare Nuri Köse, vice-président du marketing de la division Atlas Copco Industrial Air. « Il surpasse les dessiccants traditionnels à tous les niveaux. Cela nous permet même de rendre les sécheurs plus compacts car le dessiccant céramique peut gérer un flux d'air plus élevé. Il s’agit simplement d’une amélioration globale importante. »

Le CD 20 + -335 +, est le premier sécheur Cerades. En plus de ses avantages, le CD + est un sécheur extrêmement puissant, efficace, fiable et silencieux. Alors que la plupart des sécheurs ne sont conçus que pour fonctionner entre 70% et 80%, le CD + peut fonctionner en continu avec un débit d'air de 100%. Le CD 20 + -335 + offre un point de rosée sous pression standard de -20 ° C, -40 ° C, -70 ° C. Cependant, les utilisateurs peuvent ajuster le point de rosée pour répondre au mieux aux besoins de leurs applications spécifiques. La nouvelle série CD + est dotée de la technologie avancée Elektronikon Touch. Le contrôleur permet aux utilisateurs de maximiser facilement les performances et l'efficacité du sécheur, encore plus en combinaison avec la surveillance à distance SMARTLINK.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact