Deux nouveaux centres d’excellence SKF Aeroengine France

Le site SKF Aeroengine France, basé à Valenciennes, franchit une étape décisive dans son plan de développement avec l'inauguration de deux nouveaux centres d'excellence européens.

  • 12 septembre 2016
  • 259 affichages
  • Deux nouveaux centres d’excellence SKF Aeroengine France
    Deux nouveaux centres d’excellence SKF Aeroengine France

Un centre d'excellence et de référence pour le Groupe SKF

SKF Aeroengine France, spécialisé dans les roulements pour moteurs d'avion et boîtes de transmission s'est forgé au fil des années, une solide expertise dans la production de solutions de pointe. Face aux nouveaux défis du marché, SKF Aeroengine France a consolidé ses activités en se recentrant sur le traitement thermique et la production de rouleaux, et devient ainsi le 1er centre d'excellence et de référence pour le Groupe SKF en Europe.

Une étape décisive dans le plan de développement

Grâce à un investissement de 11 millions d'euros, ce chantier stratégique initié en 2013, en collaboration avec les autres usines du Groupe a permis la modernisation d'une grande partie de l'outil de production de Valenciennes et l'optimisation de la capacité de production de l'usine. Gilles Ofcard, Directeur du site de SKF Aeroengine France se félicite : " Nous transformer pour toujours mieux répondre aux exigences de nos clients, tout en étant pleinement acteur de notre développement, tel est le défi que nous avons souhaité relever ". Les activités de traitement thermique occupent désormais un bâtiment de près de 600 m2 entièrement rénové et dédié à ces cycles spécifiques de production.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact