Dispositifs pour le multiplexage des protocoles de communication MQTT et Modbus TCP/IP

JM Concept propose les solutions WK 6000MUX et UHLIS 3000MUX qui sont des dispositifs conçus pour une connexion multiplexée Modbus TCP et MQTT.

  • Dispositifs pour le multiplexage des protocoles de communication MQTT et Modbus TCP/IP
    Dispositifs pour le multiplexage des protocoles de communication MQTT et Modbus TCP/IP

JM Concept a upgradé deux appareils pour apporter une réponse aux besoins de ses clients : les solutions WK 6000MUX et l’UHLIS 3000MUX sont des dispositifs conçus pour une connexion multiplexée Modbus TCP et MQTT. Le WK améliore la maîtrise et l’optimisation de la consommation énergétique des installations ; il mesure et convertit tous les paramètres de réseaux électriques de tout type. L’UHLIS assure, quant à lui, le captage de données venant de signaux de process aidant à la prise de décision.

 

Relier le monde de l’Information IT au monde des opérations OT

 

Les dispositifs WK 6000MUX et UHLIS 3000MUX relient le monde de l’information IT au monde des opérations OT : ce sont de vrais objets connectés IOT 4.0 !

Afin d’envoyer les données sur le Cloud, les dispositifs MUX sont équipés d’une connexion TCP/IP permettant le multiplexage de deux protocoles de communication : le Modbus TCP/IP pour communiquer avec des automates, et le nouveau protocole MQTT qui permet d’envoyer un ensemble de mesures sur un Cloud.

Les appareils WK 6000MUX et UHLIS 3000MUX sont configurables via leurs prises USB ou Ethernet avec leur logiciel IXLOG. Les interfaces sont simples et efficaces. Les utilisateurs peuvent ainsi transmettre en parallèle, toutes les mesures électriques d’une installation sur un Cloud et en même temps sur un réseau industriel.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact