Doigts d'indexage avec levier à came pratiques et ergonomiques

Kipp présente des modèles de doigts d’indexage dans lesquels le désengagement du doigt s'effectue à l'aide d'un levier à came. Lorsque l'utilisateur déplace le levier au-delà du point mort de l'excentrique, le doigt se désengage.

  • Doigts d'indexage avec levier à came pratiques et ergonomiques
    Doigts d'indexage avec levier à came pratiques et ergonomiques

Kipp présente des modèles de doigts d’indexage référencés K1584 dans lesquels le désengagement du doigt s'effectue à l'aide d'un levier à came. Lorsque l'utilisateur déplace le levier au-delà du point mort de l'excentrique, le doigt se désengage. Le doigt d'indexage reste désengagé, tandis que la poignée est déplacée au-delà du point mort de l'excentrique. L'opérateur peut confortablement désengager un doigt d'indexage à la fois, sans avoir à maintenir toutes les poignées en position déployée.

 

Un réglage rapide et une poignée ergonomique

 

Cette fonctionnalité est disponible sur les doigts d'indexage avec encoche d'arrêt sur lesquels la poignée doit être tournée en position repliée, ce qui rend l'opération plus longue. Les éléments dotés d'un levier à came apportent un réglage rapide et pratique. Un autre point positif est la forme ergonomique de la poignée à excentrique, qui permet une manipulation aisée sans effort excessif. Les poignées à excentrique peuvent être tournées à 360° et sont nettement plus plates que les poignées champignon ou en T à l'état non actionné. Cela permet également un montage encastré des produits, ce qui évite les contours gênants.

 

Une résistance aux températures élevées

 

Les poignées sont disponibles dans les coloris noir et rouge signalisation, et sont fabriquées en plastique renforcé de fibre de verre. Ce plastique résiste aux températures élevées et permet des températures en fonctionnement continu de 160°C ainsi que des températures d'utilisation à court terme de 250°C maximum. En ce qui concerne les douilles filetées et les doigts d'arrêt, l'utilisateur a le choix entre des modèles en acier ou en inox. Toutes les douilles filetées possèdent un filetage fin et sont disponibles en 4 tailles (M10x1 / M12x1,5 / M16x1,5 / M20x1,5).

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact