dSPACE supporte les fonctionnalités d’AUTOSAR 4.3

dSPACE offre un support complet des fonctionnalités destinées au développement et à la validation de certaines fonctions de la dernière version 4.3 d’AUTOSAR

  • par dSPACE
  • 11 juin 2018
  • 252 affichages
  • dSPACE supporte les fonctionnalités d’AUTOSAR 4.3
    dSPACE supporte les fonctionnalités d’AUTOSAR 4.3

Les technologies qui ont défié de nombreux développeurs telles que la communication SecOC (secure onboard communication), la synchronisation GTS (global time synchronisation) et la protection E2E (enhanced end-to-end protection) peuvent à présent être développées et testées directement avec les outils bien établis de dSPACE. De plus, dSPACE peut utiliser son expertise technique pour fournir un support étendu à ses clients et les assister lors de l’introduction et de la validation de ces nouvelles fonctions.

 

Une validation simplifiée des fonctions de conduite hautement critiques

 

Les principaux bénéficiaires des méthodes de la nouvelle version 4.3 du standard AUTOSAR sont les développeurs de fonctions de conduites critiques qui doivent relever de nombreux défis sur des cycles de développement de plus en plus courts. Ces défis comprennent l'authentification de l'information (SecOC), l’horodate global (GTS) et une meilleure vérification de l’intégrité des données (E2E) dans les réseaux de bus automobiles tels que CAN, CAN FD, FlexRay ou Ethernet automobile. C’est justement là que de nombreux outils de tests atteignent leurs limites. De même, nombreux sont les départements de test de l’industrie automobile qui luttent avec leur expertise et les méthodes de test afin d’implémenter correctement les nouvelles fonctionnalités.

 

Des solutions efficaces et une expertise étendue

 

La chaîne d’outils dSPACE soutient ainsi ses utilisateurs tout au long du processus de développement, qu’il s’agisse de simples blocksets et d’outils destinés au développement basé sur modèle selon le standard AUTOSAR 4.3 ou de systèmes de test HIL clés en main pour les calculateurs compatibles avec AUTOSAR 4.3. De plus, les clients bénéficient directement de l’expertise étendue des spécialistes dSPACE. Selon les besoins, ces spécialistes utilisent leur longue expérience afin d’accompagner les projets clients, par exemple, pour vérifier et analyser les fichiers de description de réseau avant qu’ils ne soient utilisés.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact