Economiseurs d’air série 5000 de Parker Hannifin

pour une réduction de la consommation d'énergie jusqu’à 50%

  • Economiseurs d’air série 5000 de Parker Hannifin
    Economiseurs d’air série 5000 de Parker Hannifin

Les activités de soufflage d'air consomment près de la moitié de l'air comprimé utilisé dans les usines. Pour réduire cette consommation jusqu'à 50% et améliorer le rendement des applications de production d'air, l'unité économiseur d'air série 5000 de Parker Hannifin utilise la technologie de l'air pulsé. Une soupape de commutation convertit le soufflage d'air continu en un soufflage d'air pulsé sans contrôle externe additionnel. En d'autres termes, il produit de l'air soufflé grâce à une série d'impulsions à grande vitesse et, quand le souffle est arrêté, il n'y a pas de consommation d'air, ce qui entraîne moins de cycles de recharge du réservoir. Ainsi, cette unité permet aussi de réduire la puissance du compresseur, les émissions globales de CO2 et contribue significativement aux activités d'économie d'énergie.

Une unité facile à intégrer

Dans les usines utilisant des électrovannes à commande électrique, ces unités peuvent être rapidement et facilement installées sans changement significatif du système, c'est-à-dire sans reprogrammation de l'automate. Pour les installations utilisant des vannes manuelles, des versions passives, sans alimentation électrique, sont proposées. Au total, il existe sept modèles dans la gamme offrant des débits de 150 à 15000 l/min à 5 bars.

www.parkerfrance.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact